Femmes en littérature

Femmes en littérature

Centre interdisciplinaire d'étude des littératures

Actualités
Femmes sous surveillance
La traductrice Camille Logoz (Section d’allemand, Centre de traduction littéraire) propose, pour la première fois en français, le texte d'Iris von Roten consacré à "la condition des femmes" au milieu du XXe siècle en Suisse.
Écrire les mondes vernaculaires. Littérature, ethnologie et création sociale
Jérôme Meizoz (Section de français, Formation doctorale interdisciplinaire) propose un essai autour de la catégorie du vernaculaire dans la littérature et les sciences sociales.
Camille Luscher, distinguée par la Fondation Leenaards
Traductrice et collaboratrice au Centre de traduction littéraire de l'UNIL, Camille Luscher a reçu une bourse culturelle de la Fondation Leenaards dans la catégorie littérature.
Appel à contributions: atelier du Programme doctoral suisse en Littérature générale...
Réunion de lancement et atelier du Programme doctoral suisse en Littérature générale et comparée. Délai d'envoi des propositions: 11 octobre 2021.
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 20%
Un poste d'assistant·e étudiant·e à 20% est mis au concours dans le cadre du projet Agora FNS « Rire avec Molière ».
Femmes en littérature
À l'occasion du cinquantenaire du suffrage féminin, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL consacre son cours public 2021 aux relations des femmes à l’écriture et la place des femmes dans les histoires littéraires. Organisé en collaboration avec le Centre de traduction littéraire, le cours a lieu les mercredis du 29 septembre au 24 novembre 2021, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Le CIEL dans les médias
Appel(s) à contributions
Réunion de lancement et atelier du Programme doctoral suisse en Littérature générale et comparée. Délai de soumission des contributions: 11.10.21.
"Publier la littérature". Appel à contribution pour la revue "Itinéraires. Littérature, textes, cultures". Délai de soumission des contributions: 15.11.21.
Poste(s) au concours
Coordination
Joëlle Légeret
Anthropole - bureau 5140
T +41 21 692 29 56
Mercredi
Secrétariat
Stéphanie Pichot
Anthropole - bureau 4094
T +41 21 692 29 10
TLJ sauf mercredi et vendredi après-midi
Découvrez...
Partagez: