Formation

Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures (CIEL) peut proposer à la Faculté des programmes de formation correspondant à son champ de compétence et en assure l’organisation et le fonctionnement.

Depuis l'année 2019, le CIEL dispense annuellement, au semestre d'automne, un cours public sur une thématique interdisciplinaire. Ce cours public peut être validé comme option dans les modules "Enseignements interdisciplinaires" et "Comparatismes" du programme à options (BA), obligatoire pour tous et toutes les étudiant·e·s du Bachelor ès lettres, et du programme de renforcement (MA), facultatif pour les étudiant·e·s du Master ès lettres.

Le CIEL est également chargé par la commission de l'enseignement de la Faculté des lettres de recenser l'offre d'enseignements interdisciplinaires et/ou comparatistes de la Faculté. Ces enseignements sont regroupés dans les modules "Enseignements interdisciplinaires" (enseignements dans lesquels interviennent au minimum deux enseignant·e·s de disciplines différentes) et "Comparatismes" (enseignements de littérature comparée) du programme à options du Bachelor ès lettres et du programme de renforcement du Master ès lettres.

Partagez: