Formation

Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures (CIEL) peut proposer à la Faculté des programmes de formation correspondant à son champ de compétence et en assure l’organisation et le fonctionnement.

Depuis l'année 2019, le CIEL dispense annuellement, au semestre d'automne, un cours public sur une thématique interdisciplinaire. Ce cours public peut être validé comme option dans les modules "Enseignements interdisciplinaires" et "Comparatismes" du programme à options (BA), obligatoire pour tous et toutes les étudiant·e·s du Bachelor ès lettres, et du programme de renforcement (MA), facultatif pour les étudiant·e·s du Master ès Lettres. Il fait également partie du programme de spécialisation de Master "Littératures comparées".

Depuis la rentrée académique 2023, le CIEL coordonne le nouveau programme de spécialisation de Master "Littératures comparées". Les programmes de spécialisation sont des plans d'études à 30 crédits ECTS qui, ajoutés aux 90 crédits ECTS du Master ès Lettres, permettent d'obtenir le grade de Master ès Lettres avec spécialisation (120 crédits ECTS).

Le CIEL est également chargé par la commission de l'enseignement de la Faculté des lettres de recenser l'offre d'enseignements interdisciplinaires et/ou comparatistes de la Faculté. Ces enseignements sont regroupés dans les modules "Enseignements interdisciplinaires" (enseignements dans lesquels interviennent au minimum deux enseignant·e·s de disciplines différentes) et "Comparatismes" (enseignements de littératures comparées) du programme à options du Bachelor ès lettres et du programme de renforcement du Master ès lettres. Ils composent également la base du programme de spécialisation de Master "Littératures comparées".

Suivez nous:  
Partagez: