Tabú y transgresión en la cultura hispánica contemporánea Publié le 23.10.20
Tabú y transgresión en la cultura hispánica contemporánea
Silvia Rosa et Marco Kunz (Section d’espagnol, UNIL) ont rassemblée dans ce volume onze articles sur des tabous et leur transgression dans la littérature et le cinéma d’Espagne et d’Amérique latine du milieu du XXe siècle à nos jours.
Appel à contributions Publié le 16.10.20
Appel à contributions
Dans le cadre du colloque "Impact de la sérialité sur le récit audiovisuel"
Le grand Cahier, nouveau spectacle de lancement de saison 20-21 à La Grange de Dorigny-UNIL Publié le 15.10.20
Suite à l'annulation du spectacle Lisbeths, qui devait ouvrir la nouvelle saison théâtrale de La Grange de Dorigny-UNIL, Valentin Rossier et la New Helvetic Shakeaspeare Company nous proposent une nouvelle création : Le grand Cahier de l'auteure Agota Kristof. À découvrir du 24 au 31 octobre.
Déclamations et intertextualité. Discours d’école en dialogue Publié le 15.10.20
Déclamations et intertextualité. Discours d’école en dialogue
Dans cette publication, Alessandra Rolle (Instituté d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, UNIL) et Julien Pingoud (Instituté d'archéologie et des sciences de l'Antiquité, UNIL) s’intéressent au dialogue intertextuel à l’œuvre dans la déclamation latine.
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres Publié le 15.10.20
Le FNS soutient 7 projets de recherche en Faculté des lettres
Quatre projets libres et trois projets Ambizione ont reçu le soutien du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 07.10.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro thématique, à paraître à l'automne 2021: "Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires". Délai d'envoi des propositions: 30 novembre 2020.
Faire l’auteur en régime néo-libéral Publié le 06.10.20
Faire l’auteur en régime néo-libéral
Dans son nouvel ouvrage, Jérôme Meizoz (Section de français, UNIL) évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle.
Proust et la comparaison vive. Étude stylistique Publié le 02.10.20
Proust et la comparaison vive. Étude stylistique
Cette étude d'Ilaria Vidotto (Section de français, UNIL) analyse la fonction esthétique particulière de la comparaison dans l'oeuvre de Marcel Proust.
L’Afrique s’expose au féminin Publié le 14.09.20
L’Afrique s’expose au féminin
Le Pôle pour les Études africaines de la Faculté des lettres invite à découvrir un fonds littéraire exceptionnel déposé à la BCU, composé d’ouvrages rédigés par des femmes africaines. Vernissage le 16 septembre, expo jusqu’au 22 novembre 2020 au Palais de Rumine.