Appel à contributions Publié le 29.02.24
Appel à contributions
Dans le cadre du colloque "Premier rôle aux animaux autres qu’humains dans les fictions : agentivité, expérience, point de vue"
Journée de la recherche et de la relève en Lettres Publié le 28.02.24
Journée de la recherche et de la relève en Lettres
Lettres, environnement et durabilité. Vendredi 15 mars 2024, 9h-13h, Amphimax 414
Le Dictionnaire du lyrique paraît aujourd'hui Publié le 28.02.24
Le Dictionnaire du lyrique paraît aujourd'hui
Un vaste chantier de trois ans de recherches, dirigé par le prof. Antonio Rodriguez, paraît le 28 février 2024. Le Dictionnaire du lyrique : poésie, arts, médias (Classiques Garnier) rassemble plus de 70 chercheur.euse.s particulièrement renommé.e.s pour faire un état des lieux de la discipline.
Les colloques de la Section de français en 2024 Publié le 28.02.24
Les colloques de la Section de français en 2024
Huit colloques sont proposés par l'unité de langue et littérature françaises de l'UNIL, dont deux congrès mondiaux prestigieux (l'un en linguistique, l'autre en médiéval).
La SLAS participe à la semaine d’actions contre le racisme organisée par l’UNIL et y propose son atelier Les Femmes et le Coran le 21 mars 2024 Publié le 27.02.24
Coordonné par Mme Melina Gravier et par M. Blain Auer (UNIL-Lettres-SLAS-Asie du Sud).
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes Publié le 27.02.24
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes
Les Presses universitaires de Rennes et l'Université de Lausanne ont récemment conclu un accord de collaboration éditoriale, offrant aux auteur·e·s et éditeur·rice·s de l'UNIL la possibilité de publier des ouvrages papier et en libre accès (freemium), soutenus par l'UNIL.
Struttura luce poesia. Gli scritti sull’arte di Giorgio Orelli Publié le 27.02.24
Struttura luce poesia. Gli scritti sull’arte di Giorgio Orelli
Comment le poète Giorgio Orelli (d)écrit-il l’art contemporain? Éléments de réponse dans cet ouvrage collectif édité par Ariele Morinini (Section d’italien).
Appel à contributions Publié le 26.02.24
Appel à contributions
Journées d'étude "Situer l'expérience esthétique. Explorations critiques dans les arts audio-visuels et littéraires", 6 juin 2024. Resp.: Jérôme Meizoz (FDi). Comité doctoral: Ana Marina Gamba (Section d'espagnol), Neda Zanetti (Secion de philosophie) et Lena Möschler (Section de français).
Shakespeare and Performance
Publié le 26.02.24
Shakespeare and Performance
Thinking, Teaching, and the Public Life of the Arts: New short course for English teachers