Mise au concours - Poste de professeur·e assistant·e en PTC en littératures comparées Publié le 28.06.22
La Section de français met au concours un poste de professeur·e assistant·e en en prétitularisation conditionnelle (tenure track) au rang de professeur·e associé·e en littératures comparées à 100%.
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée Publié le 28.06.22
« Le Long Voyage de Léna » : regards croisés sur une bande dessinée
Par une approche interdisciplinaire, le Groupe d’étude sur la bande dessinée (GrEBD) propose un modèle d’étude des récits graphiques qui met en lumière toutes les spécificités de cette forme d’expression mixte.
Writing Contemporary Wars and Contemporary Militaries: Film and Literature of Military Interventions from the Persian Gulf War to the Present Publié le 17.06.22
Your contribution is important! This conference welcomes papers that interrogate the recent American wars, with particular interest for the exploration of representations of the military, especially as it relates to gender.
Crime et châtiment : la mort de Don Juan (Molière et Mozart, 1965-2019) Publié le 17.06.22
Crime et châtiment : la mort de Don Juan (Molière et Mozart, 1965-2019)
Comment faire mourir Don Juan, et surtout, pourquoi ? Les contributions réunies par Gabriele Bucchi (Section d’italien) et Lise Michel (Section de français) interrogent ce dénouement dans des mises en scène tant au théâtre qu’à l’opéra et mettent en lumière le dialogue qui a pu s’établir entre elles.
La science pour inspirer l’avenir Publié le 13.06.22
La science pour inspirer l’avenir
Le rapport annuel 2021 est en ligne. Sur le thème de l’impact des sciences dans la société, il présente quelques recherches menées dans les sept facultés ainsi que les activités de l’année écoulée.
Participer au recueil de données Publié le 13.06.22
Participer au recueil de données
Quelle place pour la théorie du récit dans l’enseignement du français ?
3. Jahrestagung des Projekts Exil:Trans Publié le 13.06.22
3. Jahrestagung des Projekts Exil:Trans
Die 3. Jahrestagung des Projekts Exil:Trans über die Translation im Exil und ihre Motive, Wirkungen und Funktionen wird vom 7. bis 9. Juli 2022 im Zentrum für Translationswissenschaft an der Universität Wien stattfinden.
Le Cinéma des Lumières. Diderot, Deleuze, Eisenstein Publié le 10.06.22
Le Cinéma des Lumières. Diderot, Deleuze, Eisenstein
L'ouvrage de Marc Escola (Section de français) s’attache aux différentes entreprises qui cherchèrent à animer des images, pour montrer qu’il n’était pas impossible de se rendre au cinéma dès la fin des années 1750.
Mise au concours - Poste de chercheur·euse FNS à 50% Publié le 09.06.22
Mise au concours - Poste de chercheur·euse FNS à 50%
La Section de français met au concours un poste de chercheur·euse FNS à 50%, dans le cadre du projet FNS "Répertoire critique des manuscrits littéraires en ancien occitan" (resp. Caterina Menichetti).