Go to: content | top | bottom | search
 
 
You are hereUNIL > Department of Ecology and Evolution > News and events

News and events


Prof. Stefan Kunz © Felix Imhof, UNIL

Publié le  25.09.17
Par  Communication FBM

Les virus parlent le langage de nos cellules: du cheval de Troie à la sonde moléculaire

Stefan Kunz, professeur ordinaire à la FBM au sein de l'Institut de microbiologie (IMUL) du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le mardi 24 octobre 2017, 17h15, auditoire Jequier-Doge, PMU.

Spécialiste des virus émergents, Stefan Kunz étudie les mécanismes fondamentaux régulant les interactions entre pathogène et cellule hôte. Mieux comprendre d’un point de vue mécanistique la zoonose – la transmission d’infections d’animaux à l’homme – est devenu capital dans notre monde globalisé où les changements climatiques et l’urbanisation contribuent à l’émergence de nouveaux virus qui menacent notre santé. Parmi ses travaux de recherche, Stefan Kunz utilise le virus comme «sonde moléculaire» dans le but d’identifier de nouvelles stratégies pour combattre les viruspathogènes émergents.

Stefan Kunz a été promu professeur ordinaire en virologie fondamentale à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL le 1er février 2017. Il est rattaché à l’Institut de microbiologie (IMUL) du CHUV, où il était professeur associé depuis 2009.

Les mot-clés:


Les liens:

Les documents:

Lien permanent vers cette actualité
Partager: facebooktweetlinkedin
Search:
 Go
 
rss/atom
Biophore - CH-1015 Lausanne  - Switzerland  -  Tel. +41 21 692 41 60  -  Fax +41 21 692 41 65
Swiss University