SDubey3.jpg

Department of Ecology and Evolution

News & Events
Quand des femelles deviennent les meilleurs… mâles
Sous l’effet de la sélection naturelle, des plantes femelles privées de leurs mâles deviennent hermaphrodites en un temps record, ce qui leur permet de continuer à se reproduire et à transmettre leurs gènes. C’est ce que révèle une étude menée dans des jardins vaudois par le Prof. John Pannell au Département d’écologie et évolution de l’UNIL et publiée le 19 janvier 2021 dans la revue "Current Biology".
Chouettes, les hiboux ?
Oiseaux de mauvais augure ou, au contraire, porte-bonheur ? Le biologiste Alexandre Roulin et la psychologue Christine Mohr, professeur·e·s à l’UNIL, s’associent pour mieux comprendre les superstitions et les croyances liées aux chouettes et aux hiboux. Un questionnaire, disponible en près de 35 langues, permet à chacun de donner son avis sur ces rapaces nocturnes.
Suivez les guides de « Disparus ! » et [Figure 1.A.]
Alors que les musées de Lausanne ferment et ouvrent au gré des vagues épidémiques, l’expo photo « Fonctions et diversité » est toujours visible au Musée cantonal de zoologie et vous donne rendez-vous pour une visite commentée le 24 janvier 2021.
INTRANET
Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 41 60
Fax +41 21 692 41 65