HOMEPAGE-MULTI.gif
Follow us:  

Department of Ecology and Evolution

News & Events
Antoine Guisan, un chercheur au chevet des Alpes
Le biogéographe et modélisateur, qui a fait des Alpes vaudoises son laboratoire à ciel ouvert, travaille à l’évaluation des effets des changements globaux sur la biodiversité et les écosystèmes. Le chercheur multiplie les projets, dans une approche de plus en plus axée vers la conservation. Rencontre.
FBM Awards 2022: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 14 FBM Awards le jeudi 16 juin 2022 dans le cadre de sa soirée d'été. À cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeur·e·s honoraires de l'UNIL nommé·e·s en 2022.
Antoine Guisan récompensé par la Société Internationale de Biogéographie
Antoine Guisan est désigné 2022 Distinguished Fellow de la Société Internationale de Biogéographie (IBS), pour l'excellence de sa recherche fondamentale et ses services rendus au domaine de la biogéographie.
Les conséquences du changement climatique dans les Alpes sont visibles depuis l’espace
L’impact du réchauffement planétaire est particulièrement marqué dans les Alpes. Comme l’Arctique, la chaîne de montagnes devient plus verte. Dans un article publié dans la revue «Science», des chercheuses et chercheurs de l’Université de Lausanne et de l’Université de Bâle ont démontré, en utilisant des données satellite, que la productivité de la végétation au-dessus de la limite des arbres avait augmenté dans près de 80% des Alpes. Quant à lui, le manteau neigeux d’altitude a diminué, quoique dans des proportions encore modérées.
Newsletter Échos du vivant – Les microbiotes, ces alliés qui nous habitent
Échos du vivant dédie son nouveau numéro aux communautés microbiennes, à découvrir à la lumière de chercheur·euse·s de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) membres du Pôle national de recherche «Microbiomes».
INTRANET
Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 41 60
Fax +41 21 692 41 65