SDubey3.jpg

Department of Ecology and Evolution

News & Events
Sur les traces de la domestication du cannabis
Malgré son ancienneté et son importance dans l'histoire économique, sociale et culturelle de nos sociétés, la domestication du cannabis (chanvre et marijuana) n'avait jamais été étudiée en détail. Une lacune qui vient d'être comblée grâce à une étude génomique dirigée par le DrSc. Luca Fumagalli au Département d'écologie et évolution de l’UNIL et au Centre universitaire romand de médecine légale. Les résultats sont à découvrir dans l’édition du 16 juillet 2021 de la revue «Science Advances».
Attribution des Bourses Pro-Femmes 2021: lauréates FBM
La Commission Egalité des chances, Diversité et Intégration (EDI) et le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL adressent toutes leurs félicitations aux six lauréates des Bourses Pro-Femmes.
Happy Hours de la science: deux rencontres exclusives pour explorer l’exposition...
Premier rendez-vous: jeudi 15 juillet 2021 à 18h à la Ferme-Asile à Sion, avec Charline Carron, doctorante à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, pour découvrir son image «Galaxies d’astrocytes». Sur réservation. Nombre de places limité!
[Figure 1.A.] célèbre ses 5 ans!
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2021 de [Figure 1.A.] L'Exposition d'art scientifique sont terminées. Retour en quelques chiffres sur ces deux étapes, en attendant l'exposition qui se tiendra du 24 au 29 août au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Élu le 12 janvier 2021 par le Conseil de Faculté, et confirmé par le Conseil de direction UNIL-CHUV-Unisanté le 24 mars 2021, Manuel Pascual deviendra le 1er août 2021 le nouveau Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, succédant à Jean-Daniel Tissot. Ce n’est pas un inconnu à la FBM, puisque le patron du service de transplantation au CHUV a déjà effectué deux mandats comme vice-Doyen. Son portrait.
INTRANET
Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland
Tel. +41 21 692 41 60
Fax +41 21 692 41 65