News and events

FBM Awards 2020: honneur à l'excellence Published at 15.09.20
FBM Awards 2020: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec l'attribution de dix FBM Awards.
Les Profs John Richard Pannell et Matthias Stuber nommés membres du Conseil national de la recherche du FNS Published at 15.09.20
John Richard Pannell, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d'écologie et évolution de l'UNIL et Matthias Stuber, professeur ordinaire à la FBM et directeur du module IRM-CHUV du Centre d’Imagerie Biomédicale (CIBM), ont été nommés membres du Conseil national de la recherche du FNS dans la Division Biologie et médecine.
Deux bourses européennes pour la FBM Published at 09.09.20
Deux bourses européennes pour la FBM
Les biologistes Erica van de Waal et Fanny Langlet, chercheuses à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, voient l'excellence de leurs travaux saluée par l'octroi de deux ERC Starting Grants de l'European Research Council (ERC).
Des crapauds qui s’hybrident malgré des chromosomes sexuels différents Published at 20.08.20
Des crapauds qui s’hybrident malgré des chromosomes sexuels différents
Une étude impliquant plusieurs chercheurs du Département d’écologie et évolution de l’UNIL met en évidence un phénomène surprenant chez certains crapauds d’Europe : deux espèces utilisant des mécanismes différents de détermination du sexe parviennent encore à se reproduire l’une avec l’autre. Les travaux ont été publiés le 20 août dans la revue scientifique "Evolution Letters".
Journées « Effraies des clochers » au Château de Vullierens Published at 04.08.20
Journées « Effraies des clochers » au Château de Vullierens
D'août à octobre, des biologistes de l'UNIL proposent, à quatre reprises, des animations sur l'Effraie des clochers dans les jardins du Château de Vullierens. Ces journées spéciales viennent compléter la petite exposition présente en permanence sur les lieux.

Link to the news archives

Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland