13373_Alain Herzog©UNIL.jpg
Actualités
Cycle de conférences - 10 décembre 2018
4ème conférence de l'année du cycle en collaboration avec l'Association Suisse des Assurances - Défis dans la prévoyance professionnelle : gestion des actifs et nouvelles réalités du monde du travail
La recherche de HEC Lausanne dans le top 100 en Europe: dix professeur·e·s se distinguent
Dix professeur·e·s de la Faculté des HEC de l'UNIL figurent parmi les chercheur·euse·s qui sont les plus cités scientifiquement dans l'Union Européenne et en Suisse, selon le classement InCites d'octobre 2018 qui couvre une période de 10 ans. Ces excellents positionnements permettent à l'Université de Lausanne de figurer dans le top 100, en 76e position de la catégorie "Business & Economics" sur 1'763 universités et instituts ou centres de recherche, reflétant ainsi l'excellence et le fort impact académique de la recherche menée par la faculté.
Des étudiant·e·s du Master en Sciences actuarielles participent au hackathon de La...
Sept étudiant·e·s du Master en Sciences actuarielles de la Faculté des HEC de l'UNIL ont participé au hackathon 2018 de La Vaudoise Assurances. Ce dernier s'est déroulé du 9 au 11 octobre dernier à Lausanne et comptait parmi les membres de son jury le Prof. Joël Wagner. C'est le projet "Better Call Marta", auquel a participé l'étudiant Alexis Frederick, qui a remporté le hackathon. La Faculté le félicite ainsi que son équipe.
Sciences Actuarielles: Joël Wagner et Michel Fuino ont reçu le Best Paper Award...
Le Professeur Joël Wagner et le Doctorant Michel Fuino, tous deux du Département de sciences actuarielles à HEC Lausanne (UNIL), se sont vu remettre au mois de juin à Berlin, lors du Congrès International des Actuaires (ICA), le Best Paper Award dans le domaine du changement démographique et de la longévité. Ce prix leur a été remis pour leur article de recherche intitulé : «Long-Term Care Models and Dependence Probability Tables by Acuity Level: New Empirical Evidence from Switzerland».
Le Master en Sciences actuarielles de HEC Lausanne nommé "Global Center of Insurance...
Le Master en Sciences actuarielles de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne a été désigné comme Global Center of Insurance Excellence (GCIE) par l’International Insurance Society (IIS). Cette nomination a été annoncée au Global Insurance Forum de l’IIS devant un public de spécialistes, composé de 500 cadres supérieurs, universitaires et décideur·euse·s politiques. L’événement s’est tenu à Berlin le 9 juillet 2018.
Partagez:
Extranef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 82
Fax +41 21 692 34 35
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg