13373_Alain Herzog©UNIL.jpg
Actualités
Cycle de conférences - 2 octobre 2018
3ème conférence de l'année du cycle en collaboration avec l'Association Suisse des Assurances - Le rôle de l’agent général, aujourd’hui et demain
Sciences Actuarielles: Joël Wagner et Michel Fuino ont reçu le Best Paper Award...
Le Professeur Joël Wagner et le Doctorant Michel Fuino, tous deux du Département de sciences actuarielles à HEC Lausanne (UNIL), se sont vu remettre au mois de juin à Berlin, lors du Congrès International des Actuaires (ICA), le Best Paper Award dans le domaine du changement démographique et de la longévité. Ce prix leur a été remis pour leur article de recherche intitulé : «Long-Term Care Models and Dependence Probability Tables by Acuity Level: New Empirical Evidence from Switzerland».
Le Master en Sciences actuarielles de HEC Lausanne nommé "Global Center of Insurance...
Le Master en Sciences actuarielles de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne a été désigné comme Global Center of Insurance Excellence (GCIE) par l’International Insurance Society (IIS). Cette nomination a été annoncée au Global Insurance Forum de l’IIS devant un public de spécialistes, composé de 500 cadres supérieurs, universitaires et décideur·euse·s politiques. L’événement s’est tenu à Berlin le 9 juillet 2018.
Succès pour les sciences actuarielles avec le «Prix SCOR 2018» remis au Dr. Arian...
Arian Cani, qui a obtenu son Doctorat en sciences actuarielles à HEC Lausanne (UNIL) cette année, a terminé en beauté son programme. Il a en effet remporté ce printemps le 1er Prix 2018 du groupe de réassurance mondial SCOR, pour la qualité de sa thèse intitulée «Problèmes de réassurance et de dividendes dans l'assurance».
Prévoir plus précisément les tendances démographiques
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Comprendre les tendances démographiques est essentiel pour les décideurs·euses politiques et de nombreuses organisations telles que les caisses de retraite. Si de précédentes études ont permis de démontrer l’impact des causes de mortalité sur l’espérance de vie, les travaux réalisés par la Professeure Séverine Arnold et ses co-auteurs vont encore plus loin dans l’analyse.
Partagez:
Extranef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 82
Fax +41 21 692 34 35
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg qtem-logo.svg