Juges étrangers et chercheurs suisses Publié le 14.11.18
Juges étrangers et chercheurs suisses
La votation fédérale du 25 novembre prochain pourrait avoir des implications importantes sur la relation de la Suisse à l’Europe et donc également sur les universités suisses. Elles ont décidé de se positionner sur cet aspect du débat par le biais de swissuniversities. Quatre questions à la Rectrice Nouria Hernandez.
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants Publié le 06.11.18
Comment allez-vous? L'UNIL prend le pouls de ses débutantes et ses débutants
Du 6 au 30 novembre, l'UNIL appelle toutes les personnes qui ont débuté un Bachelor en septembre. Objectif : connaître leur état d'esprit et leur donner des conseils sur leur nouvelle vie à l'université.
Des antioxydants pour soigner le cerveau dans la psychose? Publié le 05.11.18
Des antioxydants pour soigner le cerveau dans la psychose?
Le Centre de neurosciences psychiatriques et le Service de psychiatrie générale du CHUV ont publié les résultats d'une étude suggérant les effets protecteurs d'un traitement antioxydant sur le cerveau de jeunes adultes souffrant de psychose.
Cérémonie de remise de Bachelor 2018 Publié le 01.11.18
Cérémonie de remise de Bachelor 2018
73 étudiant·e·s recevront leur diplôme de Bachelor of Science le 7 décembre en présence de la vice-Doyenne Isabelle Décosterd et du Prof. honoraire et prix Nobel Jacques Dubochet.
Cellules souches et SEP Publié le 26.10.18
Cellules souches et SEP
Une publication dans le journal «Stem Cell Reports» du 25 octobre 2018 montre le grand potentiel des cellules souches pluripotentes induites dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP). Cette étude a été réalisée dans le Laboratoire de neuroimmunologie du CHUV, dirigé par le Prof. Renaud Du Pasquier, professeur ordinaire à la FBM.
Synopsis - Veille média et stratégique de l'UNIL Publié le 18.10.18
Synopsis - Veille média et stratégique de l'UNIL
Outil de revue de presse et de veille stratégique, Synopsis offre un panorama de la politique des Hautes Ecoles en Suisse à travers les médias nationaux et internationaux.
Préparez votre avenir professionnel! Publié le 09.10.18
Préparez votre avenir professionnel!
Le Service d'orientation et carrières vous invite à une série d'événements qui vous aideront à préparer votre avenir professionnel.
Changez d'échelle! Publié le 07.09.18
Changez d'échelle!
Un cycle de conférences publiques organisé dans le cadre de l’enseignement «La recherche dans tous ses états». Les mercredis du 17 octobre au 21 novembre 2018 de 17 h 15 à 18 h 45. Bâtiment Amphimax salle 410. Organisation : Delphine Preissmann (FBM, Sciences au carré, delphine.preissmann@unil.ch) Infos : unil.ch/sciencesaucarre

Amphipôle - CH-1015 Lausanne