Biodiversité, menaces sur les sommets Publié le 04.07.18
Biodiversité, menaces sur les sommets
Participation de Pascal Vittoz à l’émission "Le 19h30" de la RTS.
Plein succès pour un 5 à 7 engagé ! Publié le 03.07.18
Plein succès pour un 5 à 7 engagé !
Près de 250 personnes sont venues écouter Jacques Dubochet, Nouria Hernandez et Jean Claude Ameisen lors du 5 à 7 de la FBM du 7 juin dernier, portant sur le thème des « Technologies innovantes au service du vivant ».
Unistages déménage! Publié le 03.07.18
Unistages déménage!
Le Service d’orientation et carrières renouvelle sa plateforme d’offres de stages pour étudiant·e·s et diplômé·e·s de l’UNIL.
Le billet d'humœur du Doyen Publié le 02.07.18
Le billet d'humœur du Doyen
Vulnérabilité, vous avez dit vulnérabilité?
La colombe se fait chouette Publié le 27.06.18
La colombe se fait chouette
Alexandre Roulin présentait le projet « Chouettes pour la paix » lors de la sortie du corps diplomatique du mercredi 27 juin, sous l’égide du président de la Confédération Alain Berset et en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis ainsi que d’un parterre d’ambassadeurs.
Un nouvel outil de dépistage de la démence Publié le 22.06.18
Un nouvel outil de dépistage de la démence
Une équipe internationale de scientifiques en Suisse et au Royaume-Uni a identifié une nouvelle façon de dépister le déclin cognitif lié à l'âge en demandant aux gens rien de plus que de détecter des sons et des éclairs: aussi simple que d'appuyer sur un bouton.
La rainette de Perrin, nouvelle espèce trouvée en Suisse Publié le 22.06.18
La rainette de Perrin, nouvelle espèce trouvée en Suisse
Longtemps confondue avec une autre espèce, une rainette vient d'être identifiée par des biologistes principalement basés à l'UNIL. Ce petit animal porte le nom de Nicolas Perrin, professeur au Département d'écologie et d'évolution, qui vient de donner sa leçon d'adieu.
L’UNIL valorise vos compétences et connaissances Publié le 21.06.18
L’UNIL valorise vos compétences et connaissances
La Faculté des lettres, la Faculté des sciences sociales et politiques, l'Ecole de droit ainsi que l'Ecole de biologie proposent la démarche de Validation des acquis de l’expérience (VAE) pour certains bachelors et masters. Le délai pour soumettre une demande est fixé au 15 septembre 2018.
Découvrez le nouvel uniscope! Publié le 18.06.18
Découvrez le nouvel uniscope!
Le numéro d'été du magazine du campus de l'UNIL est disponible dans les caissettes. A consulter aussi sur les plateformes numériques. Bonne lecture !

Amphipôle - CH-1015 Lausanne