Actualités & événements

Un livre pour ceux que la chouette n’effraie pas Publié le 26.03.20
Un livre pour ceux que la chouette n’effraie pas
Spécialiste des chouettes et professeur au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, Alexandre Roulin publie une monographie sur ses protégées aux Presses universitaires de Cambridge. Superbement illustré, l’ouvrage synthétise le contenu de près de 3700 articles scientifiques que l’ornithologue a collectés depuis 1990.
Enseigner, Newsletter n°2 Publié le 25.03.20
Enseigner, Newsletter n°2
Pour ce deuxième numéro de la newsletter « Enseigner », l’UNIL vous propose un nouveau message de la Rectrice, vous informe sur les webinaires et les outils disponibles pour organiser l’enseignement à distance, ainsi que sur les examens et les validations.
Étudier, Newsletter n° 2 Publié le 25.03.20
Étudier, Newsletter n° 2
Dans cette deuxième édition de notre newsletter «Étudier», vous trouverez notamment un nouveau message de la Rectrice, les dernières ressources et outils mis en place pour l’apprentissage à distance, un point de situation sur les examens et validations, des indications relatives aux bourses étudiantes et soutiens financiers, la liste des universités proposant un échange au semestre de printemps 2021… Et même un peu de sport !
Lettre ouverte du Doyen de la FBM Publié le 23.03.20
Lettre ouverte du Doyen de la FBM
Aux membres de la Faculté de biologie et de médecine.
Une nouvelle piste pour traiter les troubles du comportement social Publié le 19.03.20
Une nouvelle piste pour traiter les troubles du comportement social
L’équipe de la Prof. Claudia Bagni, au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, a identifié une nouvelle stratégie qui pourrait permettre de traiter les problèmes d’interactions sociales associés à l’autisme ou la schizophrénie. Il s’agirait de cibler la protéine Aralar, qui contrôle la communication entre certains neurones, en réponse à la consommation en énergie dans le cerveau. Cette découverte est publiée dans l’édition du 19 mars 2020 du journal « Cell ».
Coronavirus – Implications pour l'IDHEAP Publié le 18.03.20
Coronavirus – Implications pour l'IDHEAP
Tous les bâtiments de l’UNIL sont fermés, les collaboratrices et collaborateurs de l'IDHEAP restent opérationnel·le·s et répondent à vos demandes.
Coronavirus:  Nouria Hernandez  s'adresse en vidéo aux étudiantes  et étudiants de l'UNIL
Publié le 17.03.20
Coronavirus: Nouria Hernandez s'adresse en vidéo aux étudiantes et étudiants...
Message de la rectrice aux étudiantes et étudiants de l'UNIL .
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus Publié le 16.03.20
L’UNIL informe la communauté universitaire sur www.unil.ch/coronavirus
L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales.
Des cellules «zombies» génèrent des neurones Publié le 11.03.20
Des cellules «zombies» génèrent des neurones
Le Prof. Richard Benton et son équipe au Centre intégratif de génomique de l’UNIL montrent qu’en empêchant la mort de certaines cellules durant la croissance du cerveau, celles-ci se développent en neurones. L’étude, menée sur la mouche du vinaigre, a fait la couverture de la revue "Science Advances" du 11 mars 2020.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: