Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine Publié le 17.06.19
Alexandre Reymond élu Président de la Société européenne de génétique humaine
Directeur du Centre intégratif de génomique (CIG) de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, le Prof. Alexandre Reymond a été élu Président de la Société européenne de génétique humaine le 16 juin 2019 à Göteborg, en Suède.
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques Publié le 14.06.19
5 à 7 de la FBM – Big data, entre promesses biomédicales et enjeux économiques
Le 20 juin 2019, une soirée rassemblera des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des hautes études commerciales (HEC) autour de thématiques de recherche communes : le big data et la santé personnalisée. Quatre conférences et une table ronde jalonneront cet évènement ouvert à tous.
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations Publié le 13.06.19
Les stratégies de reproduction et leurs effets sur la viabilité des populations
Claus Wedekind, professeur ordinaire à la FBM au sein du Département d’écologie et évolution de l'UNIL, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 17 juin 2019, 17h15, Amphithéâtre du Biophore, UNIL-Sorge.
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie Publié le 11.06.19
Le forum de l'emploi qui cible les sciences de la vie
Le Life Science Career Day est le rendez-vous "science & emploi" à ne pas manquer au printemps!
Richard Benton élu au sein de l'EMBO Publié le 11.06.19
Richard Benton élu au sein de l'EMBO
Le 11 juin 2019, la prestigieuse Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) a annoncé l'élection de 56 nouveaux membres, tous des chercheurs hors pair dans le domaine des sciences de la vie. Parmi eux, Richard Benton, professeur ordinaire au Centre intégratif de génomique de l'UNIL.
Cérémonie de remise des Masters en biologie 2019 Publié le 11.06.19
Cérémonie de remise des Masters en biologie 2019
96 étudiant·e·s de la volée 2017-2018 ont reçu leur diplôme de Master of Science le 6 juin dernier en présence de la vice-Doyenne Isabelle Décosterd et de la conférencière, la Prof. Anna Sapfo Malaspinas du Département de biologie computationnelle de l’UNIL
Découverte de nouveaux anticorps pour l’immunothérapie Publié le 03.06.19
Découverte de nouveaux anticorps pour l’immunothérapie
Des nouveaux anticorps anti-PD-1, utilisés en immunothérapie contre le cancer, ont été développés par le Dr. Fenwick et le Prof. Pantaleo. Les résultats de leurs travaux viennent d’être publiés dans la revue "The Journal of Experimental Medicine".
Partager sa curiosité, entre l’amphi et le labo Publié le 29.05.19
Partager sa curiosité, entre l’amphi et le labo
Le Département des neurosciences fondamentales de l'UNIL a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur du départ à la retraite du Prof. Jean-Pierre Hornung, professeur ordinaire à la FBM. Cet événement aura lieu le vendredi 28 juin 2019, 14h-18h, Grand Auditoire, Bugnon 9.
L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ouvre une consultation à la gare de Lausanne Publié le 28.05.19
L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ouvre une consultation à la gare de Lausanne
Le 1er juin, l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Fondation Asile des aveugles, ouvre une consultation ophtalmique à la gare de Lausanne dans le centre de santé Medbase. Une partie des activités de sa policlinique y seront transférées, de même que les prestations de son service réadaptation et basse vision. Portes ouvertes samedi 15 juin de 9h à 15h.

Amphipôle - CH-1015 Lausanne