AmphimaxAuMatin_panoramique.jpg
Actualités
AGIR+ pour l’égalité - améliorer les conditions de travail – Episode 2/5
L’égalité, on y travaille! Pour aider les jeunes parents à concilier vie familiale et carrière professionnelle, la FBM a mis en place différentes mesures pour améliorer les conditions de travail. Découvrez dès aujourd’hui le 2e épisode du feuilleton AGIR+ pour l’égalité de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
AGIR+ pour l’égalité – Episode 1/5
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL souhaite AGIR+ pour l’égalité. Elle s’engage à percer le plafond de verre qui limite l’accès des femmes aux postes à responsabilité. Un feuilleton en 5 épisodes à retrouver chaque semaine sur le site web de la FBM et sur TRIBU (intranet CHUV).
Le retour du marché de l'UNIL
Le marché "La Charrette" se tient tous les mardis de 15h à 18h devant la Grange de Dorigny.
Fourmis: à chaque âge sa tâche
La répartition du travail au sein des colonies de fourmis évolue avec l’âge des individus. Durant leurs premiers mois de vie, les jeunes ouvrières sont confinées au soin du couvain. Ce n’est qu’une fois adultes qu’elles pourront sortir du nid et seront exposées aux dangers du monde extérieur. L’équipe du Prof. Laurent Keller, au Département d’écologie et évolution de l’UNIL, en partenariat avec des chercheurs japonais, démontre qu’une hormone spécifique – l’inotocine – joue un rôle protecteur essentiel dans cette évolution. Leurs résultats sont à découvrir dans l’édition du 6 mars 2019 de la revue «PNAS».
Exploiter les failles des tumeurs cérébrales
Monika Hegi, professeure ordinaire à la FBM et responsable du Laboratoire de biologie et génétique des tumeurs cérébrales du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 28 mars 2019, 17h15, auditoire Auguste Tissot, CHUV.

unilogo_noir_72dpi.png
Secrétariat étudiants
Réception des étudiants: lu-ve 9h00-11h30
Bâtiment Amphipôle, bureau 312, Quartier UNIL-Sorge
Tél : 021 692 40 10
biologie-etudiants@unil.ch
Partagez:
Amphipôle - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 40 10
Fax +41 21 692 40 05