AmphimaxAuMatin_panoramique.jpg
Actualités
Le 5 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
Vous arrivez en fin de Bachelor et hésitez quant à la suite de votre parcours universitaire? La Journée des Masters vous aide à faire votre choix!
Apéro(Neuro)Sciences — Olfaction & Emotions
Venez découvrir les neurosciences et discuter avec des scientifiques qui partageront leur travail lors d’une verrée. Aucune connaissance scientifique particulière n'est requise !
Le professeur Philippe Eckert sera le prochain directeur général du CHUV
Pierre-François Leyvraz, directeur général et directeur médical du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), a fait part de sa démission au Conseil d’Etat en octobre passé, pour prendre sa retraite à la fin 2019. Le Conseil d’Etat en a pris acte et lui exprime sa profonde reconnaissance pour ses 11 années à la tête du CHUV et ses 38 ans de dévouement à cette institution. Au terme d’une mise au concours publique des postes de Directeur général et de Directeur médical occupés par M. Leyvraz, le Conseil d’Etat a nommé le Prof. Philippe Eckert, qui assumera également les deux fonctions. Le Prof. P. Eckert est actuellement Chef de service de médecine intensive adulte et du centre des Brûlés au CHUV. Par ailleurs, le Conseil d’Etat a confirmé M. Oliver Peters en qualité de Directeur général adjoint.
Mieux comprendre les plantes pour mieux les cultiver
A l’heure où le changement climatique se fait sentir, où la population mondiale ne cesse de croître et où la majorité des terres arables sont exploitées, l’agriculture est contrainte de se tourner peu à peu vers des sols plus arides et moins propices à la culture. L’émergence d’alternatives passe par une meilleure compréhension de la relation entre plante et environnement, comme le démontre l’étude publiée dans la revue «Cell» le 14 février 2019 par Christiane Nawrath au Département de biologie moléculaire végétale de l’UNIL.
Ambassadeur de la paix
Portrait du biologiste Alexandre Roulin qui contribue au dialogue entre populations en conflit avec son projet de sauvegarde des chouettes dans la plaine du Jourdain. À lire dans le nouvel uniscope.

unilogo_noir_72dpi.png
Secrétariat étudiants
Réception des étudiants: lu-ve 9h00-11h30
Bâtiment Amphipôle, bureau 312, Quartier UNIL-Sorge
Tél : 021 692 40 10
biologie-etudiants@unil.ch
Partagez:
Amphipôle - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 40 10
Fax +41 21 692 40 05