AmphimaxAuMatin_panoramique.jpg
Suivez nous:    

Ecole de biologie

Actualités
L’Homme et la panthère des neiges cohabitent sereinement
Une recherche menée par des biologistes de l’UNIL et de la Fondation KORA (Écologie des Carnivores et Gestion de la Faune Sauvage) décrypte la relation entre l’humain et la panthère des neiges. Les résultats, publiés récemment dans "Global Ecology and Conservation", sont le fruit de 261 interviews menées auprès de bergers de la province de Bayan-Ölgii, en Mongolie.
Julia Santiago nommée EMBO Young Investigator
L'Organisation européenne de biologie moléculaire (EMBO) a annoncé la nomination de trente scientifiques en sciences de la vie en tant que «EMBO Young Investigators». Ils rejoindront les 73 membres actuels et 384 anciens membres du programme. Parmi cette sélection, Julia Santiago, professeure assistante en PTC au Département de biologie moléculaire végétale de l'UNIL.
Moustiques et malaria : le dernier à passer à table se transforme en super-propagateur
L’ordre dans lequel des moustiques piquent un animal souffrant de malaria influence la transmission de la maladie. Les derniers insectes à prendre un repas de sang se contaminent davantage, augmentant ainsi le risque d’infecter d’autres êtres vivants. Cette découverte, réalisée par des biologistes de l’UNIL spécialistes de la malaria aviaire, permet d’imaginer des pistes pour mieux lutter contre la forme humaine de la maladie. Elle a été publiée le 25 novembre 2020 en couverture de la revue "Proceedings of the Royal Society B".
L‘équipe de l’UNIL primée à l’iGEM 2020
Constituée par Yolanda Schaerli, professeure assistante au Département de microbiologie fondamentale, l’équipe de l’UNIL a brillé lors de la principale compétition internationale de biologie synthétique.
Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau recteur de l'Université de Lausanne
Le Conseil d’Etat a désigné Frédéric Herman comme recteur de l’Université de Lausanne pour la période du 1er août 2021 au 31 juillet 2026. Le Conseil d’Etat a été convaincu notamment par son excellent parcours scientifique, son expérience académique internationale, ses compétences managériales, ainsi que sa vision ambitieuse et porteuse pour l'avenir de l'Université de Lausanne.

unilogo_noir_72dpi.png
Secrétariat étudiant·e·s
En raison de la pandémie du COVID-19, la réception du bureau de l'Ecole de biologie reste fermée au public jusqu'à nouvel avis. Pour toute question, veuillez contacter le secrétariat par email ou par téléphone :
Bâtiment Amphipôle, bureau 312, Quartier UNIL-Sorge
Tél : 021 692 40 10
biologie-etudiants@unil.ch
Partagez: