Actualités & événements

« Fictions multiverselles, fictions multiversions. Pour une poétique des mondes fictionnels parallèles » Publié le 17.09.24
« Fictions multiverselles, fictions multiversions. Pour une poétique des mondes fictionnels...
Journées d’études transdisciplinaires organisées dans le cadre de « La Mixtape du Multivers », les 3 et 4 octobre à La Grange.
Troubles dans le beau Publié le 13.09.24
Troubles dans le beau
À travers une quarantaine de tribunes de membres de l'Université de Lausanne, cet essai dirigé par Stéphanie Pahud (École de français langue étrangère) porte un regard renouvelé, curieux et attentionnel sur le beau.
Cours de français/programme Satellites Publié le 02.09.24
Cours de français/programme Satellites
Les cours de français du programme Satellites à l'intention des étudiant·e·s et membres de l'UNIL non francophones débuteront le jeudi 19 septembre 2024. Tous les niveaux sont proposés.
Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire Publié le 27.08.24
Quand les ateliers s’animent: du slam à l’écridire
Camille Vorger (École de français langue étrangère) signe un ouvrage consacré à la notion d’Atelier explorée dans ses diverses acceptions.
Début des cours du semestre d'automne 2024 à l'EFLE Publié le 08.07.24
Début des cours du semestre d'automne 2024 à l'EFLE
Jeudi 19 septembre 2024 dès 8h30
FLE: français langue en expérience(s) Publié le 28.05.24
FLE: français langue en expérience(s)
Volume de la revue Études de lettres publié par Stéphanie Pahud et Magali Cécile Bertrand
L’expansion de la norme endogène du français en francophonie. Explorations sociolinguistiques, socio-didactiques et médiatiques Publié le 16.04.24
L’expansion de la norme endogène du français en francophonie. Explorations sociolinguistiques,...
À travers trois axes thématiques, cet ouvrage collectif, codirigé par Bruno Maurer (École de français langue étrangère), dresse un état des lieux de l’évolution du français en francophonie.
Le Covid en ses discours. D’une crise sanitaire à une crise de la démocratie française Publié le 02.04.24
Le Covid en ses discours. D’une crise sanitaire à une crise de la démocratie française
Bruno Maurer (École de français langue étrangère) décortique les discours politiques, scientifiques et médiatiques tenus lors de la pandémie.
Les outils narratologiques pour l’enseignement du français: bilan et perspectives Publié le 16.02.24
Les outils narratologiques pour l’enseignement du français: bilan et perspectives
Gaspard Turin, Luc Mahieu et Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, Centre interdisciplinaire d’étude des littératures) consacrent un numéro de la revue Transpositio à la place de la narratologie en milieu scolaire.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: