Actualités et événements EDI

Actualités

Intervention de témoins et harcèlement : concepts, impacts, ressources Publié le 12.04.24
Intervention de témoins et harcèlement : concepts, impacts, ressources
A l'occasion du Sexual Harassment Awareness Day, le 25 avril prochain, Aide I UNIL et le Bureau de l'égalité organisent une demi-journée thématique sur le rôle des témoins actif·ves dans la lutte contre le harcèlement et tout autre comportement problématique au travail ou aux études.
OUT OF THE BOX : L'UNIL est-elle sortie du placard ? Publié le 28.03.24
OUT OF THE BOX : L'UNIL est-elle sortie du placard ?
Cet événement est organisé à l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOBIT), le mercredi 15 mai 2024, entre 16h et 23h.
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire Publié le 10.10.23
Prix Nobel d’économie - Notre commentaire
Bien connue à HEC Lausanne pour ses travaux dans le domaine des inégalités sur le marché du travail, Claudia Goldin vient de recevoir le Prix Nobel d’économie 2023. Rafael Lalive, professeur à la Faculté des HEC (UNIL) a déjà eu l’occasion, tout comme certains de ses collègues du département d’Economie, d’échanger avec elle au sujet de ses travaux. Il commente ici l’annonce de cette prestigieuse distinction.
Le Female Career Award décerné à la Prof. Stephanie Schmitt-Grohé de l’Université de Columbia (NY) Publié le 25.09.23
PROGRAMME ÉGALITÉ | Le 3 octobre prochain, la Commission Égalité de la Faculté des HEC (UNIL) remettra pour la 6ème fois le Female Career Award à une chercheuse dont la carrière académique a marqué le monde scientifique. Félicitations à Stephanie Schmitt-Grohé, professeure au département d’économie de l’Université de Columbia (NY) qui se verra ainsi récompensée pour son brillant parcours!

Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05