Master PMP│visite de la Berne fédérale

Le lundi 7 mars 2016, les étudiantes et étudiants de la Maîtrise universitaire en politique et management publics (Master PMP) se sont rendus à Berne pour une visite du Centre des médias et du Palais fédéral.

Organisée dans le cadre du Swiss Public Administration Network (SPAN), cette journée a réuni 75 étudiant·e·s des Universités de Lausanne, de Berne et de la Suisse italienne.

Une évaluatrice des services parlementaires ainsi qu'un haut fonctionnaire de l’Administration fédérale ont présenté leur travail lors de conférences permettant aux étudiant·e·s d’aborder diverses problématiques en lien avec leur formation en administration publique.

En pleine session parlementaire, les étudiant·e·s ont pu observer les débats du Conseil national et rencontrer un Conseiller aux Etats pour un échange sur la relation entre politique et administration, ainsi que sur plusieurs sujets d’actualité.

Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Fax +41 21 692 68 09