Actualités & événements

Promotions et nominations 2024 à l’Institut des sciences du sport Publié le 18.09.24
Promotions et nominations 2024 à l’Institut des sciences du sport
Félicitations à toutes et tous les maîtres d'enseignement et de recherche et professeurs nouvellement engagés ou promus au sein de l'Institut des sciences du sport.
Bienvenue à Maxime Pellegrin Publié le 17.09.24
Bienvenue à Maxime Pellegrin
Maxime Pellegrin a rejoint l’Institut des sciences du sport en tant que maître d’enseignement et de recherche (MER1) en physiologie de l’exercice depuis le 1er août 2024.
Governance, Regulation and Management of Global Sport Organisations Publié le 13.09.24
Governance, Regulation and Management of Global Sport Organisations
Emmanuel Bayle, professeur de management du sport à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne, publie un nouvel ouvrage en angalis intitulé "Governance, Regulation and Management of Global Sport Organisations" chez Routledge.
InnoPACTT: un support financier pour créer votre start-up – Appel à projets automne 2024
Publié le 06.09.24
Vous êtes un chercheur de l’UNIL-CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
La fonction pulmonaire, clé des écarts entre les sexes? Publié le 02.09.24
La fonction pulmonaire, clé des écarts entre les sexes?
Retrouvez la chronique d'Antoine Raberin chercheur à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Comprendre les inégalités par le haut Publié le 23.08.24
Comprendre les inégalités par le haut
Dans le cadre de la Cérémonie d’ouverture des cours de la Faculté des SSP, le 19 septembre 2024, Felix Bühlmann, Professeur de sociologie à l’Institut des sciences sociales, présentera les résultats des recherches menées à l’UNIL sur les élites et leur influence sur les dynamiques d’inégalités sociales, les transformations politiques ou les rapports de pouvoir économique.
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM Publié le 15.08.24
Cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la FBM
La cérémonie d'ouverture des cours & de remise des prix de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL aura lieu le jeudi 19 septembre 2024, à 17h15, dans l'auditoire César Roux (CHUV). Elle mettra en lumière l'École de formation postgraduée médicale.
Comment la France est-elle devenue championne des sports collectifs? Publié le 09.08.24
Comment la France est-elle devenue championne des sports collectifs?
Retrouvez la chronique d'Emmanuel Bayle, professeur à l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Anne Marcellini nommée professeure honoraire de la Faculté des SSP Publié le 05.07.24
Anne Marcellini nommée professeure honoraire de la Faculté des SSP
Arrivée à l’Université de Lausanne en 2014, Anne Marcellini prend en charge l’orientation « activité physique adaptée et santé » du master en sciences du mouvement et du sport, orientation qui connaît un rapide développement. Très investie dans la vie collective, elle devient membre du Conseil de la Faculté SSP et de la Commission de la recherche avant de devenir Vice-Doyenne Qualité et Durabilité au sein du Décanat, entre 2018 et 2021.

Lien vers les archives des actualités