Vidéo de présentation de l'ISSUL

Vidéo de présentation de l'ISSUL

Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne

Actualités
Valais: une étude se penche sur le lien entre cycle menstruel et tolérance à l’altitude
Tom Citherlet a été cité dans le journal "Le Nouvelliste" le 21 juin 2022.
Les premiers « jeux olympiques féminins » – Paris 1922
Florence Carpentier a été citée dans deux articles parus le 10 mai et 27 juin 2022
Youth, Young People and Sport from the 19th Century to Modern Day
Édité par François Vallotton (Section d’histoire), Patrick Clastres et Nicolas Bancel (Institut des sciences du sport, SSP), cet ouvrage collectif propose une approche globale de la relation des jeunes aux sports, mais aussi de la jeunesse comme cible de politiques élaborées par les adultes.
Le sport peut-il être un facteur de changement de nos sociétés ?
En préambule à la rencontre d’été du 23 juin organisée par la Direction, les sociologues Lucie Schoch et Fabien Ohl, de l’Institut des sciences et du sport de l’UNIL (Issul), présenteront les recherches en sciences du sport. Où le monde sportif, tout à la fois microcosme et révélateur des travers et inégalités à l’œuvre dans nos communautés, apparaît aussi comme le lieu idéal d’où faire évoluer les mentalités.
Comment développer un mental solide chez les sportif·ive·s, musicien·enne·s ou artistes?
La recherche scientifique a fait de grandes avancées sur l’identification et le développement des habiletés mentales favorisant la performance. L'Institut des sciences du sport (ISSUL) de l'Université de Lausanne partage ces nouveaux savoirs en proposant des formations continues en préparation mentale et psychologie de la performance.
Partagez: