5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie Publié le 07.10.19
5 à 7 de la FBM – Santé, vulnérabilités et trajectoires de vie
Le 11 novembre 2019, une soirée de conférences réunira des chercheurs des Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des sciences sociales et politiques (SSP) de l’UNIL autour d’un champ d’études commun : les liens entre santé, trajectoires de vie et vulnérabilités. Quatre intervenants aborderont la question sous différents angles.
Enquête en ligne BCUL Publié le 07.10.19
Enquête en ligne BCUL
Votre avis compte! Participez du 8 au 28 octobre à l'enquête de satisfaction de la BCUL
La flamme olympique sur le campus Publié le 03.10.19
La flamme olympique sur le campus
La caravane qui assure la promotion des Jeux Olympiques de la Jeunesse (janvier 2020) est passée jeudi par l’UNIL partenaire de l’événement sportif.
Uniscope: Interview du mois Publié le 03.10.19
Uniscope: Interview du mois
« Multiple championne du monde de ski freestyle, Virginie Faivre préside le comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver Lausanne 2020, qui se dérouleront du 9 au 22 janvier et dont l’UNIL est une partenaire institutionnelle. »
Publication l L’autonomie des organisations sportives Publié le 01.10.19
Publication l L’autonomie des organisations sportives
Le professeur Jean-Loup Chappelet coordonne un ouvrage résultant d'un séminaire scientifique organisé par l'Observatoire international des politiques publiques sportives (OIPPS).
Insuffler l'esprit de la Silicon Valley Publié le 30.09.19
Insuffler l'esprit de la Silicon Valley
Trois étudiantes en master à la Faculté des hautes études commerciales (HEC) ont pu goûter durant une semaine au climat de l’écosystème californien. Leur récit est à découvrir dans le dernier uniscope.
« Muscler » le cerveau des sportifs Publié le 26.08.19
« Muscler » le cerveau des sportifs
Un cycle de conférences portant sur le brain training des athlètes se tiendra à l’UNIL pendant le semestre d’automne 2019, dès le mardi 10 septembre à l’Amphimax.
Article de Martial Saugy et Raphaël Faiss sur les critères pour les catégories féminines dans le sport d’élite Publié le 04.08.19
Martial Saugy et Raphaël Faiss, chercheurs à l’Université de Lausanne reviennent sur la décision prise cette semaine par le Tribunal fédéral qui empêchera Caster Semenya de défendre son titre sur 800 mètres aux Championnats du monde d’athlétisme. Les athlètes hyperandrogènes n’ont pas fini de mettre au défi les catégories sportives.
Article de Grégoire Millet sur la préparation en haute altitude dans le Temps Publié le 29.07.19
Article de Grégoire Millet sur la préparation en haute altitude dans le Temps
Grégoire Millet, professeur en physiologie de l'Université de Lausanne, présente les travaux qu'il a menés avec le sportif Kilian Jornet sur sa préparation pour gravir l'Everest et qui donnent des perspectives intéressantes pour la préparation d'ascensions en haute altitude

Synathlon - CH-1015 Lausanne