Le formidable goût du ski Publié le 15.02.24
Le formidable goût du ski
Article réalisé par Nadine Richon Salzmann pour l'Uniscope.
Quel est l'impact de la fatigue mentale sur la performance? Publié le 08.02.24
Quel est l'impact de la fatigue mentale sur la performance?
Retrouvez la chronique de Darias Holgado de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Les supporters racistes viennent-ils encore au stade? Publié le 25.01.24
Les supporters racistes viennent-ils encore au stade?
Retrouvez la chronique de Markus Lang et Tommy Quansah de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Réchauffement climatique et JOP Paris 2024 Publié le 10.01.24
Réchauffement climatique et JOP Paris 2024
En collaboration avec des collègues de l’INSEP et de Santé Publique France, le professeur Grégoire Millet souligne les challenges liés au réchauffement climatique lors des JOP Paris 2024 dans un article paru dans la revue scientifique BMJ.
Charles III et la régulation du football anglais Publié le 13.12.23
Charles III et la régulation du football anglais
Retrouvez la chronique de Gianluca Sorrentino du Centre interdisciplinaire de recherche sur le sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour? Publié le 11.12.23
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour?
Faut-il vraiment faire 10'000 pas par jour? Combien faut-il en faire réellement? Cette dose idéale existe-t-elle? RTS La Première en discute dans cet épisode du Point J avec Jérôme Barral, maître d'enseignement à l’Université de Lausanne.
L’UNIL et l’UCI ont mis en place une formation unique pour les entraîneurs cyclistes Publié le 05.12.23
Fruit d’une collaboration entre l’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL), près d’une vingtaine de coachs cyclistes du monde entier ont démarré voici quelques semaines la seconde édition du « CAS in Cycling Coaching » avec une semaine de cours au siège de l’UCI à Aigle et au Synathlon à l’UNIL.
Le jeu décomplexé de la FIFA Publié le 03.12.23
Le jeu décomplexé de la FIFA
Retrouvez la chronique d'Emmanuel Bayle de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne dans Le Temps.
Les résultats d’une recherche de l’ISSUL publiés dans une revue académique prestigieuse Publié le 24.11.23
Une équipe de recherche composée de la Docteure Nadège Zanou, Monsieur Jeremy Vidal et les Professeurs Nicolas Place et Bengt Kayser de l’Institut des Sciences du Sport de l’Université de Lausanne (ISSUL) vient de publier un article scientifique dans le Journal of Cachexia, Sarcopenia and Muscle, publication académique internationalement réputée.