Bienvenue à Robin Guyot Publié le 19.10.21
Bienvenue à Robin Guyot
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Robin Guyot, engagé en qualité d'assistant diplômé.
Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheur·e·s
Publié le 11.10.21
Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheur·e·s
Candidatures pour l'année académique 2022–2023: comment procéder?
L’histoire oubliée des sportives ghanéennes Publié le 08.10.21
L’histoire oubliée des sportives ghanéennes
Claire Nicolas, historienne à l'UNIL, Fonds national suisse de la recherche scientifique, consacre la chronique du CIRS à l’étude de la pratique sportive au Ghana, ancienne colonie britannique devenue indépendante en 1957, et montre que la question du contrôle des corps et de la moralité des femmes est une constante, indépendamment du régime.
Bienvenue à Tom Citherlet Publié le 05.10.21
Bienvenue à Tom Citherlet
L'Institut des sciences du sport souhaite la bienvenue à Monsieur Tom Citherlet, engagé en qualité d'assistant diplômé.
L’UNIL et l’UCI signent un accord de coopération Publié le 16.09.21
L’UNIL et l’UCI signent un accord de coopération
Frédéric Herman, Recteur de l’Université de Lausanne (UNIL), et David Lappartient, Président de l’Union Cycliste Internationale (UCI) et du Conseil de fondation du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) UCI, ont signé à Aigle, au siège de l’UCI, un accord de coopération dans les domaines de la formation continue et de la recherche dans le cyclisme.
Tokyo 2020+1 et le «miracle helvétique» Publié le 15.09.21
Tokyo 2020+1 et le «miracle helvétique»
Olivier Mutter, chargé de projets stratégiques sport à l'Université de Lausanne, revient sur la performance des athlètes suisses durant les JO de Tokyo et ses fondements
Formation du CAS en préparation mentale Publié le 14.09.21
Formation du CAS en préparation mentale
La formation inédite en Suisse romande, dirigée par Roberta Antonini Philippe et assistée de son comité directeur (Denis Hauw, Valentino Pomini, Giona Morinini), a permis à une première volée de participant·e·s d'être diplômé·e·s du CAS en préparation mentale. La prochaine volée débutera sa formation à la fin de ce mois.
Chronique du CIRS de Nicolas Place Publié le 27.08.21
Chronique du CIRS de Nicolas Place
Nicolas Place présente les travaux menés à l'Institut des Sciences du Sport de l'Université de Lausanne sur l'électro-stimulation comme méthode d'entraînement ou de récupération: La stimulation électrique, «plus vite, plus haut, plus fort»?
Human Rights & Sports - Call for Papers Publié le 30.06.21
Human Rights & Sports - Call for Papers