Objectifs

 

     businessman-3189794_960_720.jpg                                               

L'objectif général est de mettre en place un système informatique de type datawarehouse. Il a pour but de recueillir, centraliser, mettre en cohérence et organiser des données académiques de la Faculté de Biologie et de Médecine (FBM), dont la particularité est de réunir deux sections (Biologie et Médecine) administrativement distinctes. Cette centrale de données académiques a pour mission de produire sur cette base, des outils de soutien aux différents besoins du Décanat de la FBM et à ceux des directions du CHUV.

Besoins

 Les besoins prioritaires de la FBM et du CHUV sont :

  • Fournir annuellement, à la Direction de l’Université et à la Direction du CHUV, les statistiques leur permettant de répondre aux demandes fédérales et cantonales (CUS-OFS, SER, DGES);
  • Fournir annuellement, au Conseil de Direction UNIL/CHUV, les statistiques des activités académiques permettant d’estimer les coûts et de négocier la subvention académique de la SSC;
  • Fournir annuellement les indicateurs de gestion soutenant la mise en œuvre de la stratégie de développement en recherche et enseignement.


Les besoins secondaires sont :

  • Permettre au Décanat d’évaluer annuellement la performance des unités de la FBM et de ses cadres académiques, en s’appuyant notamment sur des critères uniformes;
  • Améliorer la communication externe et interne en utilisant Academics pour mieux visualiser et valoriser l’ensemble des activités de la Faculté.


Objectifs principaux

  • Fournir la répartition du temps de travail de l’ensemble du personnel du CHUV entre différentes activités, académiques d’une part, et de soins d’autre part.
  • Fournir des indicateurs relatifs aux différentes missions et activités académiques.


En outre, cette centrale de données doit pouvoir fournir, de manière organisée, les données relatives aux différentes missions académiques (publications, fonds, enseignements).

Partagez:
chuv-logo.svg