News and events

Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones Published at 20.09.19
Suite au prochain épisode: des séries littéraires à Game of Thrones
Le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL propose le cours public "…en séries…". Objectif: étudier les diverses facettes du récit sériel et ses déclinaisons au fil des siècles, de l’Antiquité à aujourd’hui, du roman feuilleton aux franchises hollywoodiennes. Le cours a lieu d'octobre à décembre 2019, le mercredi de 18h30 à 20h, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019! Published at 19.09.19
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2019!
27 prix ont été décernés lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2019-2020 de la Faculté des lettres.
Shakespeare the Illusionist: Magic, Dreams and the supernatural on Film Published at 05.09.19
Shakespeare the Illusionist: Magic, Dreams and the supernatural on Film
Neil Forsyth, professeur honoraire de la Faculté des lettres (Section d’anglais, UNIL), étudie comment les motifs surnaturels des pièces de Shakespeare ont été adaptés à l'écran.
Bienvenue à la Faculté des lettres Published at 29.08.19
Bienvenue à la Faculté des lettres
Vous commencez des études de Lettres à l'UNIL? Retrouvez toutes les informations utiles pour la rentrée académique de septembre 2019.
Programme automne-hiver 2019 est en ligne Published at 19.08.19
Programme automne-hiver 2019 est en ligne
Le programme de rencontres et de lectures du Centre de traduction littéraire de l'UNIL est en ligne! lectures bilingues, poésie et un symposium sont les points forts de la saison.
IAM MediaLab: algorithms + language / language + algorithms Published at 31.07.19
IAM MediaLab: algorithms + language / language + algorithms
A Colloquium on the Interface between Linguistics and Computer Science.
English Department Newsletter Published at 08.07.19
English Department Newsletter
Summer newsletter
Travailler dans le domaine de la communication Published at 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Revisiting Adventure Published at 08.04.19
Revisiting Adventure
Nouvelle publication d'Agnieszka Soltysik Monnet (Section d’anglais, UNIL) portant sur l'influence du récit d’aventure dans la culture visuelle du XXIe siècle.

Link to the news archives

Offices #5065-70 - Anthropole - CH-1015 Lausanne
Tel. +41 21 692 29 13