Organisation

L’Université de Lausanne est une institution scientifique de premier plan.

 

Elle promeut le savoir vivant à travers sept facultés concentrées sur les sciences de la vie, les sciences humaines et sociales ainsi que les sciences de l’environnement.

 

Emmenée par la Rectrice Nouria Hernandez, la Direction comprend cinq autres membres chargés des dicastères recherche, enseignement, durabilité, carrières et société, ressources humaines et finances. Elle est épaulée par un secrétariat général et une vingtaine de services transversaux essentiels au bon fonctionnement de l’UNIL.

 

Les facultés sont réparties sur trois sites : Dorigny, Bugnon et Epalinges. Toutes proposent un enseignement basé sur la recherche de pointe. Les interactions entre elles sont nombreuses. Plusieurs Centres interdisciplinaires sont créés pour stimuler la recherche transversale dans des domaines clés.

 

Travailler à l’UNIL ce n’est pas dépendre d’un seul laboratoire, d’un seul service, ni s’enfermer dans une approche, aussi exaltante soit-elle, mais s’inscrire dans une vaste communauté, la place lausannoise, bénéficier de réseaux nationaux et internationaux, de perspectives de carrières et pouvoir profiter d’une vie sur le campus. C’est avoir aussi, quel que soit son métier, l’occasion de participer au fonctionnement et à la gestion de l’institution, en se faisant élire dans différents Conseils et commissions.

 

L’Université de Lausanne n’est pas un lieu clos : elle ouvre de multiples perspectives aux membres très divers qui la composent.

Suivez nous:          
Partagez:
Château de Dorigny  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 45 00
Fax +41 21 692 45 15