COLLOQUE DU 28 SEPTEMBRE 2021

Heure Conférences
13h Accueil des participants et distribution de la documentation
13h15 Mots de bienvenue et introduction
13h20 Les défis actuels de la profession d'avocat par Michel Jaccard, Dr en droit, avocat à Lausanne, id est avocats
14h Pause
La facturation
14h30 Les principes applicables à la facturation des services de l’avocat par Benoît Chappuis, professeur à l'Université de Genève, professeur honoraire à l'Université de Fribourg, avocat à Genève, Chappuis Avocat
15h Table ronde: Quels prix pour quels services? Quels services pour quels prix?
animée par Michel Jaccard, avec la participation de Marybelle Barras (DuPont Sustainable Solutions), Audrey Beaud (Bobst Group SA), Benoît Chappuis, et Maja Zulauf (Approovd AG)
15h40 Pause
Les ressources humaines
16h10 L’avocat employeur face au télétravail et au temps partiel par Rémy Wyler, professeur à l'Université de Lausanne, avocat à Lausanne, CBWM & Associés
16h50 Table ronde: Organiser un plan de carrière en 2021; entre partnership track et relève
animée par Edgar Philippin, professeur à l'Université de Lausanne, avocat à Lausanne, Kellerhals Carrard, avec la participation d'Aurélie Cornamusaz, avocate (NEXUS Avocats), et Hélène Weidmann, avocate (BianchiSchwald)
17h30 Clôture du colloque

Lieu du colloque:

Les séances auront lieu au Royal Savoy (salon "Royal"), situé en ville de Lausanne (Avenue d'Ouchy 40, 1006 Lausanne), et en webinaire.

Finance d'inscription

Présentiel

Prix public: CHF 300.-

Prix Club: CHF 250.-