Présentation du CEDIDAC

Le CEDIDAC, fondé en 1985, est un centre de formation, d’organisation de conférences, de recherche et de documentation.

La dynamique du CEDIDAC tient en quatre mots-clés:

Interface
Le CEDIDAC sert de lien entre les milieux professionnels et l'institution universitaire, pour le compte de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne et de ses instituts. 

Recherche
Le CEDIDAC est un précurseur dans le domaine de la recherche en droit de l’entreprise et dans les autres domaines du droit. Il présente les nouveautés choisies en raison de l'intérêt qu'elles suscitent et effectue les recherches nécessaires à la publication et à l’édition d’ouvrages traitant de sujets juridiques actuels. Au nombre des publications du CEDIDAC figurent notamment des ouvrages de droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle, droit des obligations et droit de la concurrence.

Service
Le CEDIDAC met le droit au service de la pratique. Organisme de formation et d’organisation de conférences de niveau universitaire, il vise à permettre aux praticiens de mieux servir le public. A ce titre, il joue un rôle essentiel dans la transmission des savoirs juridiques en organisant, chaque année, plusieurs journées de formation continue suscitant l'intérêt d'un public-cible tels que des avocat·e·s, notaires, juristes, préposé·e·s, expert·e·s-comptables.

Ouverture
Le CEDIDAC collabore activement avec les différents centres et instituts de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne et avec les autres facultés de cet établissement. Il œuvre également avec d'autres instituts sur les plans national et international.

La dynamique du CEDIDAC se traduit par l'enthousiasme et la curiosité scientifique de l'équipe qui le compose. Depuis sa fondation, 106 ouvrages ont été publiés et plus de 150 journées de formation organisées, ce qui fait du CEDIDAC l'un des instituts les plus actifs de l'Université de Lausanne. Le sérieux et la qualité du travail accompli ont fait la réputation de ce Centre qui fut successivement dirigé par les Professeurs François Dessemontet, Jean-Marc Rapp (ancien Recteur de l’Université), Edgar Philippin et, depuis 2017, Damiano Canapa

Suivez nous:  
Partagez: