Écologie autour de nos assiettes Publié le 11.10.21
Écologie autour de nos assiettes
Un atelier pour questionner les enjeux d’une alimentation durable
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun) Publié le 20.09.21
Étudier la place du vélo dans les villes de Yaoundé et Douala (Cameroun)
Tel est le projet post-doctoral que mène Salifou Ndam grâce à une bourse d’excellence de la Confédération suisse depuis le 1er septembre 2021. Il rejoint l’équipe du Professeur Patrick Rérat à l’Institut de géographie et durabilité et à l’Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives de l’Université de Lausanne.
La Givrine est au cœur d’une démarche participative Publié le 15.07.21
La Givrine est au cœur d’une démarche participative
Quel avenir pour le col de la Givrine, un espace vert très populaire? La Région de Nyon a mandaté l’Observatoire universitaire de la ville et du développement durable de l’UNIL afin de savoir ce que souhaitent les différents acteurs du lieu.
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe Publié le 22.03.21
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers" Publié le 04.02.21
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers"
L'OUVDD avec le soutien de la Ville de Lausanne édite une recherche action à la fois contextuelle pour produire une meilleure intelligibilité des transformations structurelles des espaces infra-communaux en cours et prospective en définissant les grandes lignes de l’organisation urbaine lausannoise pour l’avenir.
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master Publié le 27.11.20
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master
Un jury de l’UNIL et de l’EPFL a décerné des prix à trois projets axés sur la durabilité, réalisés par des étudiantes et étudiants des deux institutions.