Politiques cyclables des villes européennes Publié le 17.02.21
Politiques cyclables des villes européennes
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) organise un cycle de conférences publiques sur les politiques cyclables des différentes villes européennes.
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers" Publié le 04.02.21
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers"
L'OUVDD avec le soutien de la Ville de Lausanne édite une recherche action à la fois contextuelle pour produire une meilleure intelligibilité des transformations structurelles des espaces infra-communaux en cours et prospective en définissant les grandes lignes de l’organisation urbaine lausannoise pour l’avenir.
Quartiers en transition. Les rives urbaines comme opportunité de projet Publié le 15.12.20
Quartiers en transition. Les rives urbaines comme opportunité de projet
Séminaire doctoral 19-21 octobre 2021. École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL)
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master Publié le 27.11.20
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master
Un jury de l’UNIL et de l’EPFL a décerné des prix à trois projets axés sur la durabilité, réalisés par des étudiantes et étudiants des deux institutions.
Vient de paraître : URBIA Hors série 6 - Urbanisme et aménagement des territoires Publié le 10.11.20
L'Observatoire universitaire de la ville et du développement durable (OUVDD) édite en collaboration avec l'Institut de géographie et durabilité (IGD) pour la 6ème année consécutive une sélection de textes issus des rencontres doctorales de la Jeune recherche francophone en urbanisme et aménagement du réseau de l'APERAU.