Soirée de lancement des Escales durables Publié le 23.04.21
Soirée de lancement des Escales durables
Nos émotions au cœur de la transition écologique
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe Publié le 22.03.21
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux
Le vélo à assistance électrique étend la pratique du vélo Publié le 15.03.21
Le vélo à assistance électrique étend la pratique du vélo
Les ventes de vélos à assistance électrique (VAE) explosent dans de nombreux pays. Mais quels sont les points communs et les différences entre la pratique du VAE et celle du vélo mécanique? Un article de Patrick Rérat, co-directeur de l’OUVEMA et professeur à l'IGD, dans la revue Mobilities fait le point sur cette question.
Lancement de l’appel à projets Volteface 2021 Publié le 12.03.21
Lancement de l’appel à projets Volteface 2021
Volteface vise à stimuler les recherches-actions sur les questions de transition écologique. Inscrivez-vous !
Politiques cyclables des villes européennes Publié le 17.02.21
Politiques cyclables des villes européennes
L'Observatoire universitaire du vélo et des mobilités actives (OUVEMA) organise un cycle de conférences publiques sur les politiques cyclables des différentes villes européennes.
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers" Publié le 04.02.21
Nouveau Livre : "Petit atlas de Lausanne et ses quartiers"
L'OUVDD avec le soutien de la Ville de Lausanne édite une recherche action à la fois contextuelle pour produire une meilleure intelligibilité des transformations structurelles des espaces infra-communaux en cours et prospective en définissant les grandes lignes de l’organisation urbaine lausannoise pour l’avenir.
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master Publié le 27.11.20
Le Prix Durabilis récompense quatre étudiantes et étudiants de Master
Un jury de l’UNIL et de l’EPFL a décerné des prix à trois projets axés sur la durabilité, réalisés par des étudiantes et étudiants des deux institutions.
Vient de paraître : URBIA Hors série 6 - Urbanisme et aménagement des territoires Publié le 10.11.20
L'Observatoire universitaire de la ville et du développement durable (OUVDD) édite en collaboration avec l'Institut de géographie et durabilité (IGD) pour la 6ème année consécutive une sélection de textes issus des rencontres doctorales de la Jeune recherche francophone en urbanisme et aménagement du réseau de l'APERAU.