Moins, c’est mieux ! Conférence d’inauguration d’un cycle d’évènements pour mieux comprendre la sobriété énergétique Publié le 26.01.23
Le Centre de compétences en durabilité (CCD) de l’UNIL, (en partenariat avec Romande énergie), lance un cycle d’évènements sur l’un des enjeux les plus actuels de notre temps : la sobriété énergétique. Venez assister à la conférence d’inauguration de la série « Moins, c’est mieux. » mercredi 8 février à 18h-20h à l'Amphithéâtre SYN-1216 du bâtiment Synathlon. Réservation obligatoire.
24èmes Rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU du 6 au 9 juin 2023 Publié le 11.01.23
24èmes Rencontres internationales en urbanisme de l’APERAU du 6 au 9 juin 2023
Appel à communications
Le septième épisode de « Récolte », le podcast de La Grange est en ligne ! Publié le 09.01.23
Le septième épisode de « Récolte », le podcast de La Grange est en ligne !
Du mythe de l’enfant sauvage à l’écoféminisme et l’écospiritualité : quand l’art permet de renouer avec le monde du Vivant.
Forum suisse pour la durabilité du système de santé : Call for abstracts Publié le 04.01.23
Forum suisse pour la durabilité du système de santé : Call for abstracts
Avec comme point de référence sa feuille de route sur la durabilité environnementale des services de santé (2022), l’ASSM organise le 8 juin 2023 à l’Eventforum à Berne un événement d’une journée intitulé: «Forum Suisse pour la durabilité du système de santé: comment réussir la transformation?».
Demain, une médecine durable ? Publié le 15.12.22
Demain, une médecine durable ?
Le 1er décembre 2022 s’est tenu au CHUV le symposium « Demain, une médecine durable ? », le 2e de la Plateforme Durabilité et Santé FBM-UNIL, co-organisé avec l’Institut des humanités en médecine (IHM) CHUV-UNIL.
DÉCRYPTÉ – La saison 2 s’achève
Publié le 24.11.22
DÉCRYPTÉ – La saison 2 s’achève
Et si la permaculture et la mésologie permettaient de retrouver la juste place de l’humain dans les questions environnementales actuelles ? Réponse avec Leila Chakroun, doctorante à l’institut de géographie et durabilité de l’UNIL, dans ce huitième et dernier épisode de la saison 2 de Décrypté !
Forum pour la durabilité du système de santé: call for abstracts Publié le 18.11.22
Forum pour la durabilité du système de santé: call for abstracts
L’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) lance un «call for abstracts» en vue du Forum pour la durabilité du système de santé du 8 juin 2023. L’objectif est de mettre en lumière les initiatives qui existent déjà, d’inspirer d’autres actions et de créer une communauté de professionnel.le.s de santé engagé.e.s pour la transition écologique des services de santé en Suisse.
Bourse de recherche sur la montagne – Appel à candidatures Publié le 26.10.22
Bourse de recherche sur la montagne – Appel à candidatures
En vue de favoriser la recherche en sciences humaines et sociales dans les Alpes valaisannes, le Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (CIRM) de l’Université de Lausanne et le Service de la culture du Canton du Valais lancent un concours pour une bourse de recherche sur la montagne.
Qualité de l’air : fabriquez votre capteur ! Publié le 19.10.22
Qualité de l’air : fabriquez votre capteur !
Savez-vous quel air vous respirez ? L'éprouvette, le Laboratoire Sciences et Société de l'UNIL, vous propose en partenariat avec la Fédération romande des consommateurs (FRC), un cycle de trois ateliers pour fabriquer votre capteur et mesurer vous-même la qualité de l’air.