Service de consultation statistique de l'Institut de psychologie

consult_ip.jpg

L’Institut de psychologie offre un service de consultation statistique aux étudiant·e·s de Master, doctorant·e·s, post-doctorant·e·s, MER et aux professeurs.

Il offre un appui pour les questions de statistiques et de programmation ainsi que des ressources supplémentaires pour faciliter la recherche (par exemple R, Jamovi, Python, MPlus, SPSS).

Vous trouverez ci-dessous plus d’informations concernant les services disponibles pour votre niveau d’étude.

 

Cette section est dédiée aux services de la consultation statistique offerts aux étudiant.e.s en Master à l’Université de Lausanne.

Veuillez noter que les services fournis ne s’adressent qu’aux étudiant.e.s écrivant leur mémoire de Master.

Assistance R par e-mail

Contactez l’équipe d’assistance R pour des problèmes de code R spécifiques que vous ne pouvez pas résoudre.

Cependant, avant de le faire, assurez-vous d’avoir épuisé les ressources en ligne.

Si vous avez encore du mal à résoudre le problème, contactez-nous.

 

Cette option est uniquement valable pour les questions de syntaxe R et ne concerne pas les problèmes statistiques ou pour tout autre logiciel.

TOP ^

Consultation statistique

Une séance de consultation est offert aux étudiant.e.s au sujet de la conception de modèles (model designing) et des questions statistiques. L’objectif principal de la consultation statistique consiste à vous aider à trouver le bon modèle par rapport à votre base de données et vos problèmes spécifiques.

Cependant, nous offrons également un soutien pour la conception même des études car de nombreux problèmes ne peuvent pas être résolus une fois les données récoltées.

Veuillez suivre les étapes suivantes avant de nous contacter :

  • Consultez votre superviseur

Vous avez discuté de votre question avec votre superviseur et avez eu son accord concernant une consultation statistique externe.

  • CC votre superviseur

Lorsque vous nous contactez, assurez-vous d’inclure votre superviseur en CC dans l’e-mail.

  • Soyez précis

Précisez votre question et décrivez votre ensemble de données (plan de recherche, VD et VI, y compris les éléments de l’échantillon, la taille de l’échantillon, l’hypothèse, le modèle considéré, le problème spécifique, le modèle supposé, etc.)

Durée: 1-2 heures

english.jpg

Partagez: