shutterstock_360235703.jpg
Actualités
Prix des meilleur·e·s enseignant·e·s: dix profs récompensés à HEC Lausanne
Le Décanat de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne vient de décerner ses dix "HEC Lausanne Best Teacher Awards". Ces prix récompensent chaque année les enseignant·e·s pour le succès de leurs cours auprès des étudiant·e·s.
Le Prof. Paul André nommé à la gouvernance de l'Association européenne de comptabilité...
Paul André, Professeur à la Faculté des HEC de l'UNIL, a été nommé au Comité de direction de l'EAA (European Accounting Association). Il était déjà impliqué à l'EAA de 2014 à 2017, en tant qu'éditeur en chef de l'une de ses deux revues académiques, Accounting in Europe. La Faculté le félicite pour cette nomination.
En tant que cadre, quel moment de la journée privilégier pour accomplir les tâches...
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL | Si des études ont déjà montré comment l’horloge biologique et l’heure de la journée peuvent affecter l’humeur des utilisateurs de Twitter ou les performances de médecins et de juges, qu’en est-il des cadres? Lorsqu’ils·elles prévoient de communiquer des informations stratégiques, quelles peuvent être les conséquences du choix du timing sur l’entreprise? À découvrir dans la recherche inédite conduite par la Prof. Elizabeth Demers.
Table ronde publique “Swiss China Banking: challenges & opportunities”
Jeudi 28 juin à 17h15, la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne réunira, à l’occasion d’une table ronde ouverte au public, un riche panel de personnalités suisses et chinoises, avec des représentants de la China Agricultural Bank, de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) récemment établie à Zurich, de PwC Switzerland et de la Chambre de Commerce Suisse-Chine. Le débat sera animé et modéré par Frédéric Lelièvre de CNN Money Switzerland.
Incubée à HEC Lausanne, la startup RiskTalk vient de prendre son envol
Née au sein de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne, RiskTalk se lance maintenant hors des murs de l'Université, après avoir démontré son potentiel commercial dans le cadre d’un projet de recherche initié il y a près d’un an par la Prof. Anette Mikes. La start-up qui bénéficie du soutien du fond InnoTREK a su rapidement développer une clientèle comprenant des entreprises diverses et s’assurer de l’appui de Venture Kick quant à son financement. Récit autour de la success-story d'un projet qui allie les aspects scientifique et pratique.
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 12
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg