Lancement d'un partenariat stratégique pour accroître la coopération sino-helvétique Publié le 27.11.20
Le China Economics and Finance Center (CEFC) de la Faculté des HEC, Université de Lausanne, a formalisé un protocole d’entente (PE) avec SIX pour une collaboration dans les domaines de la recherche et de la formation continue. Ce PE est entré en vigueur le 1er septembre 2020.
La Prof. S. Ghernaouti, experte en cybersécurité, et la Prof. M. Dong, directrice du China Economics and Finance Center, dans le dernier Allez Savoir! Publié le 22.09.20
Allez savoir! est le magazine de l'Université de Lausanne qui sort trois fois par année. Au sommaire de la dernière édition, découvrez une interview de la Prof. Solange Ghernaouti sur l’impact du numérique sur l’environnement. Y figure également la présentation du China Economics and Finance Center (CEFC) fondé en 2018 par la Prof. Minyue Dong.
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Prof. Garen Markarian Publié le 14.09.20
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Prof. Garen Markarian
Le Prof. Garen Markarian a rejoint le Département de comptabilité et contrôle à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne le 1er août 2020 en tant que professeur ordinaire.
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Prof. Nicolas Rudolf Publié le 14.09.20
Nouvelle nomination à HEC Lausanne: Prof. Nicolas Rudolf
Le Prof. Nicolas Rudolf a rejoint le Département de comptabilité et contrôle à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne le 1er août 2020, en tant que professeur assistant en prétitularisation conditionnelle.
Reporting intégré: les avantages de miser sur une présentation claire et concise Publié le 13.05.20
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – En réunissant des informations tant financières, que d’ordre environnemental et social, le Reporting Intégré (RI) permet aux entreprises de présenter une image globale de leurs activités et de démontrer comment elles valorisent leur capital humain, social, intellectuel, environnemental, manufacturier et financier. Mieux encore, une récente recherche conduite par la Prof. Gaia Melloni, Faculté des HEC (UNIL) et ses co-auteur·e·s, révèle qu’une présentation claire et concise telle que recommandée par les directives internationales, est porteuse d’avantages économiques.
Qu’est-ce qui rend les analystes financiers si optimistes dans leurs prévisions? Publié le 22.01.20
Regard sur la recherche à HEC Lausanne-UNIL – S’il est reconnu que les analystes financiers ont une tendance à adopter un point de vue trop optimiste lorsqu’ils émettent des prévisions de prix des actions, quelles en sont les véritables raisons? C’est la question que le Prof. Alain Schatt, Faculté des HEC (UNIL), et ses coauteurs ont choisi d’aborder dans une récente recherche au caractère inédit.

amba-accredited-logo.svg efmd-equis-accredited-logo.svg qtem-logo.svg