News and events

Libellus a pris son envol ! Published on 16.02.24
Libellus a pris son envol !
Libellus, le bureau de soutien à la publication d’ouvrages en FBM, a été inauguré le 7 février 2024 au Musée de la main UNIL-CHUV dans une ambiance littéraire et festive.
Attribution des Transition Grants 2023: lauréates FBM Published on 13.02.24
Attribution des Transition Grants 2023: lauréates FBM
La Commission égalité, diversité et inclusion (EDI) et le Décanat de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL adressent toutes leurs félicitations aux six lauréates des Transition Grants.
La FBM se lance sur le réseau social Threads Published on 12.02.24
La FBM se lance sur le réseau social Threads
Après l'inactivation de son compte X (ex-Twitter), la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL a ouvert son fil sur Threads en fin d'année dernière.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Published on 12.02.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Rendez-vous Leenaards sciences & santé – SAVE THE DATE Published on 05.02.24
Rendez-vous Leenaards sciences & santé – SAVE THE DATE
Réservez la date du prochain Rendez-vous Leenaards sciences & santé, qui aura lieu le jeudi 21 mars 2024 à 18h00, bâtiment AGORA, Lausanne.
Journée des Carrières en Conservation 2024 Published on 05.02.24
Journée des Carrières en Conservation 2024
Événement destiné aux étudiant·e·s leur permettant de découvrir les associations et organisations impliquées dans la gestion de l’environnement et de la biodiversité.
Concours d’images de la FBM et de la FGSE Published on 01.02.24
Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 31 mars 2024.
Comment protéger la biodiversité ? En améliorant le suivi de la diversité génétique globale Published on 15.01.24
La diversité génétique est cruciale pour permettre aux espèces de s’adapter aux dérèglements climatiques, mais les efforts actuels pour la monitorer en Europe sont lacunaires et insuffisants. Une étude internationale propose une approche inédite pour identifier et pointer les zones géographiques d’importance sur lesquelles se concentrer.
Prix scientifique Leenaards 2025 Published on 11.01.24
Prix scientifique Leenaards 2025
Appel à projets de recherche biomédicale translationnelle

Link to the news archives