La Suisse lorgne un siège non-permanent au conseil de sécurité de l'ONU. Publié le 07.07.20
La Suisse lorgne un siège non-permanent au conseil de sécurité de l'ONU.
Si sa candidature est acceptée, notre pays sera propulsé de 2023 à 2025 dans les cercles de la gouvernance de la sécurité mondiale.
Publication - «Ouverture de la PMA aux couples de femmes: une (r)évolution qui s’impose» Publié le 24.06.20
Dans cette contribution, Véronique Boillet (FDCA) examine dans quelle mesure l’exclusion des couples de femmes des techniques de procréation médicalement assistée est conforme au principe de non-discrimination consacré par la CEDH.
Les juristes suisses sont-ils préparés à la mondialisation ? Publié le 09.06.20
Les juristes suisses sont-ils préparés à la mondialisation ?
Nouvelle publication: Sind Schweizer Juristen für die Globalisierung gewappnet? Ziegler Andreas R., 08/06/2020. Jusletter.
3e édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes! Publié le 08.06.20
3e édition du programme PROWD : les inscriptions sont ouvertes!
3rd edition of the PROWD programme : registration is now open !
Privity of Contract in International Investment Arbitration: Original Sin or Useful Tool? Publié le 28.05.20
New publication resulting from PhD defended at the Chair of Public International Law of the University of Lausanne (Prof. Andreas R Ziegler): Martina Magnarelli, Privity of Contract in International Investment Arbitration: Original Sin or Useful Tool? Wolters Kluwer 2020.
How global should legal education be? Publié le 23.05.20
How global should legal education be?
New publication: Ziegler Andreas R., How global should legal education be? Recommendations based on the compulsory teaching in international aspects taught at Swiss law schools, 2020/05/18. European Journal of Legal Education, 1 (1) pp. 49-82. Peer-reviewed. [serval:BIB_CF955AEE9145]
The Law of Nations and Natural Law 1625-1800 Publié le 30.09.19
The Law of Nations and Natural Law 1625-1800
Simone Zurbuchen (Section de philosophie, UNIL) publie un ouvrage collectif qui renouvelle notre connaissance du développement du droit des gens après la paix de Westphalie.