News and events

Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 25.03.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
Morphée décortiqué à l’UNIL et au CHUV Published at 19.03.21
Morphée décortiqué à l’UNIL et au CHUV
Dans le cadre de la Journée internationale du sommeil, le 19 mars 2021, découvrez comment cette thématique est étudiée à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL et au CHUV. L’occasion de mieux comprendre vos nuits et de tester vos connaissances.
Spatial coupling between DNA replication and DNA mismatch repair in an Alphaproteobacterium. Published at 09.03.21
Collier Lab / A new study published in Nucleic Acids Research shows how bacteria detect and repair replication mistakes to prevent the emergence of antibiotic resistances.
L’exigence de l’enseignement
Published at 28.01.21
L’exigence de l’enseignement
La formation des étudiant·e·s de la filière médecine requiert de la part des enseignant·e·s un engagement très important, notamment durant la période de Master. L’encadrement des étudiant·e·s est une mission clé de la Faculté. « L’enseignement reste le cœur de nos activités académiques » explique Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine. Comment cet enseignement est-il —sera-t-il — valorisé ? La réponse du Pr Tissot est à découvrir en vidéo.

Link to the news archives

Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland