News and events

Doctoral course programmes in biology & more Published on 05.09.22
Doctoral course programmes in biology & more
Do you know that as a doctoral student at UNIL you can apply for one of the CUSO doctoral course programmes most suited to your field of research?
Une thérapie améliore les fonctions cognitives chez des patients porteurs de trisomie 21 Published on 02.09.22
Une équipe de l’Inserm au sein du laboratoire Lille neuroscience & cognition (Inserm/Université de Lille/CHU de Lille), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Université de Lausanne (UNIL) ont collaboré afin de tester l’efficacité d’une thérapie fondée sur l’injection de l’hormone GnRH, pour améliorer les fonctions cognitives d’un petit groupe de patients porteurs de trisomie 21.
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique Published on 31.08.22
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2022 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 21 septembre au 2 octobre au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial Published on 26.08.22
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique.
Have microbes in fermented foods been tamed? Published on 01.07.22
Have microbes in fermented foods been tamed?
Engel lab/ A recent news & views article explores the different evidence we have for microbial domestication
A bistable differentiation pathway underlying conjugation of ICE elements Published on 30.06.22
A bistable differentiation pathway underlying conjugation of ICE elements
van der Meer lab/A new study by Sandra Sulser and Andrea Vucicevic and coworkers shows how a small subpopulation of Pseudomonas cells differentiates to develop transfer competence, making them capable to transfer an integrative and conjugative element at high efficiency to new recipients.

Link to the news archives