News and events

Un dialogue à fleur de peau: comment l’épiderme répond-il à l’environnement? Published at 11.04.19
Un dialogue à fleur de peau: comment l’épiderme répond-il à l’environnement?
Liliane Michalik, professeure associée à la FBM au sein du Centre intégratif de génomique et vice-Directrice de l'Ecole de biologie, prononcera sa Leçon inaugurale le vendredi 10 mai 2019, 16h00, Génopode C, UNIL-Sorge.
AGIR+ pour l’égalité: LE FINAL! - Rechercher et recruter les candidatures féminines – Ep 5/5
Published at 04.04.19
Quels sont les facteurs qui empêchent les femmes d’accéder aux postes à responsabilité? Les études montrent que ce ne sont ni le manque d’ambition, ni le manque de places de crèche, mais principalement le fait que le recrutement est biaisé par des stéréotypes inconscients, qui influencent nos choix; ce sont les «biais de genre». En prendre conscience et les dépasser est essentiel pour assurer un recrutement de qualité et garantir ainsi aux femmes et aux hommes les mêmes chances d’accès au professorat. Découvrez dès maintenant le 5e et dernier épisode de notre feuilleton AGIR+ pour l’égalité de la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.
Un, deux, trois… sommeil ! Published at 02.04.19
Un, deux, trois… sommeil !
Le nouveau numéro de la newsletter Échos du vivant décrypte le sommeil et les rêves à la lumière des recherches effectuées à la Faculté de biologie et de médecine.
CIG Symposium 2019: Metabolism: molecules, diseases and personalized health Published at 14.03.19
CIG Symposium 2019: Metabolism: molecules, diseases and personalized health
The 2019 CIG Symposium on Metabolism: molecules, diseases and personalized health will address many facets of the energy metabolism, its various pathological deregulations as well as new technological developments at the basis of the current explosion of new discoveries in this field of research. There will be both platform talks from invited leaders in the field as well as speakers selected based on submitted abstracts, keeping PhD students and postdoctoral fellows particularly in mind.

Link to the news archives

Biophore - CH-1015 Lausanne
Switzerland