LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM Publié le 14.09.22
LinkedIn, le nouveau canal de communication de la FBM
Suivez la page LinkedIn de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau Publié le 08.09.22
L’X fragile, bouclier contre le cancer du cerveau
Les individus souffrant du syndrome de l’X fragile, une forme de trouble intellectuel héréditaire rare, auraient moins de risque de développer un glioblastome, le type de cancer cérébral le plus fréquent chez l’adulte. Telle est la conclusion d’une étude menée par le Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, en collaboration avec des scientifiques italiens. Leurs résultats sont à découvrir dans la revue «Cell Death and Disease».
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique Publié le 31.08.22
[Figure 1.A.]: 6e édition de l'exposition d'art scientifique
Les soumissions et la sélection pour l'édition 2022 de [Figure 1.A.] sont terminées. L'exposition se tiendra du 21 septembre au 2 octobre au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne.
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial Publié le 26.08.22
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique.

Rue du Bugnon 9 - CH-1005 Lausanne