News and events

Johanna Joyce devient membre de l'Académie de l'AACR, promotion 2024 Published on 09.04.24
Johanna Joyce devient membre de l'Académie de l'AACR, promotion 2024
L'Académie de l'American Association for Cancer Research s'engage à reconnaître et à honorer les scientifiques exceptionnel.le.s dont les contributions novatrices ont fait progresser de manière significative notre combat contre le cancer.
Prof. Johanna Joyce elected to the 2024 AACR Academy Fellows. Published on 05.04.24
Prof. Johanna Joyce elected to the 2024 AACR Academy Fellows.
The American Association for Cancer Research (AACR) proudly announces the election of Prof. Johanna Joyce into the esteemed 2024 Class of Fellows of the AACR Academy.
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Published on 05.04.24
InnoPACTT : un support financier pour créer votre start-up
Appel à projets printemps 2024
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE Published on 03.04.24
Délai de soumissions prolongé: Concours d’images de la FBM et de la FGSE
Les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l’environnement (FGSE) de l’Université de Lausanne poursuivent la célébration commune de leur 20e anniversaire. Elles vous invitent à participer à leur Concours d’images, chapeauté par l’association [Figure 1.A.], jusqu’au 22 avril 2024.
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher? Published on 28.03.24
L'amour parental: s'attacher pour mieux se détacher?
Dans le cinquième épisode de «La FBM dans les oreilles», Antje Horsch et Ron Stoop nous expliquent comment l'attachement se développe entre parents et enfants.
Identification of circRNA-derived HLA-bound peptides
Published on 22.03.24
Identification of circRNA-derived HLA-bound peptides
An innovative approach utilizing mass spectrometry has been developed to identify HLA-bound peptides derived from circular RNA (circRNA) translation, expanding the understanding of tumor-specific antigens potentially useful in immunotherapy.
Innosuisse : PACTT est là pour vous -- PACTT is here for you Published on 21.03.24
Innosuisse : PACTT est là pour vous -- PACTT is here for you
Soumission d’une demande pour un financement Innosuisse ? Le PACTT est là pour vous aider -- Submitting an application for Innosuisse funding? Contact PACTT for help
InnoDIGITAL : Soutien financier pour des projets digitaux -- Financial support for digital projects Published on 21.03.24
Le PACTT lance un nouvel outil de financement dédié aux projets digitaux des chercheuses et chercheurs de l’UNIL et du CHUV. -- PACTT launches a new funding tool dedicated to the digital projects of researchers at UNIL and CHUV.
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM Published on 21.03.24
Renaud Du Pasquier est le futur Doyen de la FBM
Elu le 27 février 2024 par le Conseil de Faculté, le neurologue prendra les rênes de la FBM le 1er août, succédant à Manuel Pascual. Il mettra l’accent sur la durabilité, l’amélioration de la gouvernance et les synergies entre sciences cliniques et fondamentales.

Link to the news archives

Ch. des Boveresses 155 - CH-1066 Epalinges
Switzerland
Tel. +41 21 692 59 92