News and events

Interview avec Tatiana Petrova Published at 10.07.20
Interview avec Tatiana Petrova
SCIENCE publie la revue de la recherche de la Pr Petrova, Adjunct Scientist de la branche lausannoise du Ludwig Insttitute for Cancer Research, sur les fonctions biologiques des vaisseaux lymphatiques. La Pr Petrova explique le contexte et l'impact de sa dernière publication.
Publication dans Science Advances. L’interview de Caroline Arber Published at 04.07.20
Publication dans Science Advances. L’interview de Caroline Arber
« Notre étude apporte un nouvel éclairage sur les programmes génétiques qui transforment les cellules immunitaires en tueurs puissants et durables du cancer » Caroline Arber - médecin associée au Département d’oncologie UNIL CHUV, professeure associée à l’UNIL et membre de la branche lausannoise du Ludwig Institute for Cancer Research - et son équipe ont développé des types spécifiques de cellules immunitaires modifiées qui peuvent servir d'immunothérapie potentielle pour les patients atteints de cancer. Son étude récente montre que les cellules immunitaires conçues comme des cellules hybrides "auxiliaires" et "tueuses" sont les plus puissantes et les plus aptes à améliorer la destruction des tumeurs par rapport aux cellules "tueuses" classiques. Ses travaux ont permis de mieux comprendre les conséquences génétiques de l'ingénierie des cellules immunitaires hybrides et de découvrir des programmes génétiques spécifiques qui peuvent servir de modèle pour développer la prochaine génération d'immunothérapies anticancéreuses basées sur les cellules immunitaires.
Interview avec Johanna Joyce Published at 29.06.20
Interview avec Johanna Joyce
CELL publie les derniers résultats du laboratoire de la Pr Joyce, membre de la branche lausannoise du Ludwig Institute for Cancer Research, sur le cancer du cerveau. L'occasion d'en savoir plus sur les motivations et l'impact de cette recherche à travers un interview.
Bourses Sinergia 2020 du FNS Published at 24.06.20
Bourses Sinergia 2020 du FNS
Interdisciplinarité : l’UNIL, le CHUV et l’EPFL s’unissent pour développer de nouvelles approches d’immunothérapies contre le cancer
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition Published at 04.05.20
[Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition: 4e édition
La 4e édition de [Figure 1.A.] The Scientific Art Exhibition, une compétition d'images artistiques et scientifiques, est officiellement lancée. Les soumissions sont ouvertes à toutes les Universités. Une sélection de 30 oeuvres sera exposée du 12 octobre au 31 octobre 2020 à la Galerie spot2b à Lausanne.

Link to the news archives

Ch. des Boveresses 155 - CH-1066 Epalinges
Switzerland