News and events

Appels d'offres pour la recherche : à la page ! Published at 27.03.20
Appels d'offres pour la recherche : à la page !
Le site internet de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL met en ligne une nouvelle page rassemblant une panoplie d’appels d’offres mis au concours par des établissements suisses ou internationaux. Alors à vos claviers !
Une nouvelle piste pour traiter les troubles du comportement social Published at 19.03.20
Une nouvelle piste pour traiter les troubles du comportement social
L’équipe de la Prof. Claudia Bagni, au Département des neurosciences fondamentales de l’UNIL, a identifié une nouvelle stratégie qui pourrait permettre de traiter les problèmes d’interactions sociales associés à l’autisme ou la schizophrénie. Il s’agirait de cibler la protéine Aralar, qui contrôle la communication entre certains neurones, en réponse à la consommation en énergie dans le cerveau. Cette découverte est publiée dans l’édition du 19 mars 2020 du journal « Cell ».
Leçons inaugurales de la FBM reportées Published at 17.03.20
Leçons inaugurales de la FBM reportées
En raison du coronavirus (COVID-19), toutes les Leçons inaugurales de la Faculté de biologie et de médecine prévues jusqu’au mois de juillet 2020 inclus sont reportées.
New approach to increase the range of targets in cancer immunotherapy Published at 11.03.20
New approach to increase the range of targets in cancer immunotherapy
Research led by Michal Bassani-Sternberg of the Ludwig Lausanne branch holds great promise for the discovery of previously unknown tumor antigens for cancer immunotherapy.

Link to the news archives

Ch. des Boveresses 155 - CH-1066 Epalinges
Switzerland