Dépannages financiers UNIL

Un coup de pouce pour les coûts de garde!

Sur demande, le Bureau de l’égalité peut accorder aux parents étudiant·e·s, doctorant·e·s, premier·ère·s assistant·e·s ou chercheur·e·s FNS junior ou senior de l’UNIL* une aide financière pour un enfant d’âge préscolaire, à savoir :

* respectivement immatriculé·e·s à l’UNIL ou sous contrat avec l’UNIL.

Une contribution aux frais supplémentaires de garde d’un enfant lors d’un congrès ou autre activité scientifique prévue à l’avance (conférence, atelier, colloque, séjour de recherche, etc.). Attention : en cas d’imprévu (obligation professionnelle de dernière minute, maladie de l’enfant ou de la personne qui le garde habituellement), se reporter à l’offre de garde d’urgence.

Type de frais remboursés :

  • frais de déplacement d'un ou de plusieurs enfants lors d'un colloque ou séjour de recherche
  • frais de déplacement de la personne accompagnant celle qui requiert l'aide financière lors d'un colloque ou séjour de recherche
  • Coûts additionnels de la garde d'un ou de plusieurs enfants lors d'une conférence ou autre activité scientifique
     

Exemple: Vous êtes doctorante et devez effectuer une visite de terrain de deux semaines à l’étranger, dans le cadre de votre recherche. Mère de famille monoparentale, vous devez emmener avec vous votre enfant de 3 ans, qui fréquente habituellement une garderie à Lausanne. Vous pouvez demander une contribution aux frais de transport de votre enfant et aux coûts de la garderie à l’étranger.

La demande peut être faite en tout temps, au moyen du formulaire ci-dessous. Les dépannages financiers peuvent être sollicités plusieurs fois par un même parent, à concurrence d’un montant total maximal de CHF 2’500.- par famille. Les aides sont accordées dans les limites de l’argent disponible.

Avant de nous envoyer votre demande, nous vous saurions gré de bien vouloir lire les conditions pour l'obtention de l'aide ci-dessous.
 

Conditions pour l'obtention d'un dépannage financier pour la garde d'enfant
 

Remplir :

Partagez: