Quand des femelles deviennent les meilleurs… mâles

Quand des femelles deviennent les meilleurs… mâles

Suivez nous:  

Faculté de biologie et de médecine

Actualités
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La FBM attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique. Afin de les aider au mieux à concilier vie familiale et poursuite de leur recherche, celle-ci propose aux chercheur-euse-s en Section des sciences fondamentales un poste de soutien lors d'un congé pour des raisons familiales.
Deux bourses InnoTrek de CHF 100'000: une pour Sleep Sensor et une pour Autonomyo
La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) et l’Office de transfert de technologies UNIL-CHUV (PACTT) ont attribué deux bourses InnoTREK de CHF 100’000: la première à la Doctoresse Shanaz Diessler pour son projet Sleep Sensor pour le suivi et l’identification des paramètres du sommeil, et la seconde au Docteur Amalric Ortlieb pour son projet d’exosquelette innovant, Autonomyo. Ces bourses InnoTREK permettront aux deux porteurs de projet de travailler sur leur projet pendant un an.
Prix Diversité-Emploi-Formation: appel à candidatures 2021
Créé par la Ville de Lausanne et doté d’un montant annuel de CHF 10'000, le prix Diversité-Emploi-Formation récompense une entreprise ou institut de recherche et de formation lausannois qui contribue, par des actions concrètes et exemplaires, à l’intégration professionnelle des personnes migrantes.
Quand des femelles deviennent les meilleurs… mâles
Sous l’effet de la sélection naturelle, des plantes femelles privées de leurs mâles deviennent hermaphrodites en un temps record, ce qui leur permet de continuer à se reproduire et à transmettre leurs gènes. C’est ce que révèle une étude menée dans des jardins vaudois par le Prof. John Pannell au Département d’écologie et évolution de l’UNIL et publiée le 19 janvier 2021 dans la revue "Current Biology".
Newsletter "Travailler": Dès le 18 janvier, le télétravail est la règle
Le Conseil fédéral l’a annoncé mercredi : le travail à distance sera obligatoire pour toutes les activités qui le permettent, dans toute la Suisse, à partir du lundi 18 janvier. À l’UNIL, le télétravail est déjà fortement recommandé et largement appliqué depuis plusieurs mois. Il sera désormais imposé, sauf lorsque l’activité ne le permet pas. Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort collectif permettant notamment de limiter les déplacements et par là le risque de propagation du Covid-19.
Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
chuv-logo.svg