Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache

Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache

Suivez nous:        

Faculté de biologie et de médecine

Actualités
Une nouvelle chaire unique en Suisse pour promouvoir la coproduction en santé
Unisanté ouvre une nouvelle chaire avec la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne (UNIL), centrée sur le domaine des partenariats et de la coproduction en santé. Ce secteur d'enseignement, de recherche et d’implémentation est dirigé par la professeure associée Marie-Anne Durand. Les buts sont de promouvoir l’implication des patientes, des patients et du public dans la médecine, d’encourager le partage de la décision, et de favoriser une approche multidisciplinaire. Cette filière académique est une première suisse.
Escape Game pour les 20 ans de la FBM: Covid Break
À l'occasion du 20e anniversaire de la Faculté de biologie et de médecine, le Décanat, en collaboration avec L’éprouvette de l’UNIL, organise un Escape Game pour la communauté facultaire. À tester ce printemps sur les quatre sites principaux de la FBM.
Newsletter Échos du vivant – L’addiction, cette spirale d’un désir hors de contrôle
Découvrez le nouveau numéro d’Échos du vivant consacré aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.
Phasmes: entre sexe et jeu de cache-cache
Les modes de reproduction dans la nature sont multiples et parfois inattendus. Dans une étude parue dans la revue «Evolution», des scientifiques de l’UNIL recensent les différentes stratégies adoptées par les phasmes siciliens, allant d’un accouplement classique à une absence totale de père. Si, chez cet insecte, les mâles sont en option, les femelles, elles, restent indispensables.
Centre de langues - modules intensifs : inscriptions ouvertes !
Le Centre de langues propose des modules intensifs pendant l'été 2024 (réservés aux membres de l'UNIL). Allemand - Anglais - Chinois - Espagnol - Italien - Russe - Suisse allemand
Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté