Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Appel à contributions (délai prolongé) Publié le 17.02.21
Appel à contributions (délai prolongé)
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Appel à contributions pour la Journée d'études FDi  du 5 novembre 2021 Publié le 09.02.21
Appel à contributions pour la Journée d'études FDi du 5 novembre 2021
Lieu(x) commun(s): quand les œuvres rassemblent
Regards sur le témoignage Publié le 13.01.21
Regards sur le témoignage
Ce numéro de la revue A Contrario, dirigé par Camille Schaer (Centre interdisciplinaire d’étude des littératures, UNIL), Jacob Lachat et Mathilde Zbaeren (tou·te·s deux de la Section de français, UNIL), propose une réflexion sur les différents usages du témoignage.
Autour de la table. Manger, boire et communiquer Publié le 02.12.20
Autour de la table. Manger, boire et communiquer
Ce volume, dirigé par Panayota Badinou (Formation doctorale interdisciplinaire, UNIL), Jean-Claude Mühlethaler (Section de français, UNIL) et Maria Vamvouri (Groupe de recherche en langues et littératures européennes comparées, UNIL) s'intéresse à la thématique du partage alimentaire.
Comment la littérature pense les objets. Théorie littéraire de la culture matérielle Publié le 16.11.20
Dans cette étude, Marta Caraion (Section de français, UNIL) présente l’avènement d’une culture des objets en analysant leurs représentations dans des œuvres littéraires du XIXe siècle.

Anthropole - bureau 3080 - CH-1015 Lausanne