Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Appel à projets pour des Journées d'études FDi Publié le 09.02.21
Appel à projets pour des Journées d'études FDi
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Lieu(x) commun(s): quand les œuvres rassemblent Publié le 09.02.21
Lieu(x) commun(s): quand les œuvres rassemblent
Appel à contributions pour la Journée d'études FDi du 5 novembre 2021
Nouvelle parution - Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (n°2 (2), décembre 2020) Publié le 27.01.21
"Nations, religions", numéro thématique dirigé par Thibaut Dauphin et Jeremy Elmerich et édité par l'Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes (AJCC).
Regards sur le témoignage Publié le 13.01.21
Regards sur le témoignage
Ce numéro de la revue A Contrario, dirigé par Camille Schaer (Centre interdisciplinaire d’étude des littératures, UNIL), Jacob Lachat et Mathilde Zbaeren (tou·te·s deux de la Section de français, UNIL), propose une réflexion sur les différents usages du témoignage.
Autour de la table. Manger, boire et communiquer Publié le 02.12.20
Autour de la table. Manger, boire et communiquer
Ce volume, dirigé par Panayota Badinou (Formation doctorale interdisciplinaire, UNIL), Jean-Claude Mühlethaler (Section de français, UNIL) et Maria Vamvouri (Groupe de recherche en langues et littératures européennes comparées, UNIL) s'intéresse à la thématique du partage alimentaire.
Comment la littérature pense les objets. Théorie littéraire de la culture matérielle Publié le 16.11.20
Dans cette étude, Marta Caraion (Section de français, UNIL) présente l’avènement d’une culture des objets en analysant leurs représentations dans des œuvres littéraires du XIXe siècle.
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Publié le 19.05.20
1980. L'an zéro du monde contemporain?
Volume de la revue Études de lettres publié par Jérôme Meizoz et Gilles Philippe disponible en open access

Anthropole - bureau 3080 - CH-1015 Lausanne