Inscriptions pour l'Atelier FDi du 1er juin 2021 Publié le 29.04.21
Inscriptions pour l'Atelier FDi du 1er juin 2021
Atelier pour doctorant·e·s en lettres "Formation au métier de chercheur"
Appel à contributions colloque FDi Publié le 29.04.21
Appel à contributions colloque FDi
Représentations du travail (Littérature, histoire, sciences sociales, histoire de l’art, cinéma)
Appel à contributions: Francophonie Publié le 17.03.21
Appel à contributions: Francophonie
Webinaire organisé par l'Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes (AJCC) du 20 au 24 septembre 2021. Délai d'envoi des propositions: 15 mai 2021.
Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
Appel à projets pour des Journées d'études FDi Publié le 09.02.21
Appel à projets pour des Journées d'études FDi
Proposez une journée d’études de votre choix, sur un sujet de type interdisciplinaire dans le cadre du Centre FDi (Faculté des lettres, UNIL)
Appel à contributions pour la Journée d'études FDi  du 5 novembre 2021 Publié le 09.02.21
Appel à contributions pour la Journée d'études FDi du 5 novembre 2021
Lieu(x) commun(s): quand les œuvres rassemblent
Regards sur le témoignage Publié le 13.01.21
Regards sur le témoignage
Ce numéro de la revue A Contrario, dirigé par Camille Schaer (Centre interdisciplinaire d’étude des littératures, UNIL), Jacob Lachat et Mathilde Zbaeren (tou·te·s deux de la Section de français, UNIL), propose une réflexion sur les différents usages du témoignage.
Autour de la table. Manger, boire et communiquer Publié le 02.12.20
Autour de la table. Manger, boire et communiquer
Ce volume, dirigé par Panayota Badinou (Formation doctorale interdisciplinaire, UNIL), Jean-Claude Mühlethaler (Section de français, UNIL) et Maria Vamvouri (Groupe de recherche en langues et littératures européennes comparées, UNIL) s'intéresse à la thématique du partage alimentaire.

Anthropole - bureau 3080 - CH-1015 Lausanne