L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne Publié le 06.07.20
L'édition 2020 du Dies Academicus est en ligne
Dans un contexte de pandémie qui bouleverse les fonctionnements habituels, l’UNIL réinvente son Dies academicus en proposant cette année un détour par le numérique, pour une édition entièrement en ligne. Le Rapport annuel 2019 est également disponible.
I meccanismi dell’intreccio Publié le 19.05.20
I meccanismi dell’intreccio
Dans cet ouvrage, Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) étudie les mécanismes de l'intrigue.
Échéancier de l'ouverture  progressive du campus de l'UNIL Publié le 08.05.20
Échéancier de l'ouverture progressive du campus de l'UNIL
Etat de la situation au 29 mai.
Etudier à distance Publié le 19.03.20
Etudier à distance
L'Université de Lausanne met à disposition des tutoriels pour étudier dans un contexte d'enseignement à distance.
Introduction à l’étude des cultures numériques. La transition numérique des médias Publié le 10.03.20
L'ouvrage dirigé par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) et Claus Gunti offre un panorama de la mutation des productions artistiques depuis l’arrivée des technologies numériques.
Vivre entre les langues, écrire en français Publié le 29.01.20
Vivre entre les langues, écrire en français
L'ouvrage codirigé par Alain Ausoni (École de français langue étrangère, UNIL) envisage l'histoire littéraire sous l’angle du plurilinguisme. Un livre disponible en Open Access.
CECR: par ici la sortie! Publié le 09.01.20
CECR: par ici la sortie!
L'ouvrage de Bruno Maurer (École de français langue étrangère, UNIL) et Christian Puren propose une réflexion critique du projet du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues) sur l’enseignement des langues étrangères.
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir Publié le 14.10.19
Catherine Colomb. En plein et lointain avenir
Anne-Lise Delacrétaz (École de français langue étrangère, UNIL) nous fait (re)découvrir la romancière lausannoise Catherine Colomb.
La nouvelle jeunesse des contes. Transcréations des recueils de Perrault et des Grimm Publié le 24.09.19
Volume de la revue Études de lettres publié par Cyrille François et Martine Hennard Dutheil de la Rochère