Conseil aux études EFLE Publié le 29.04.21
Conseil aux études EFLE
En raison du COVID-19, le conseil aux études s’effectue actuellement de manière virtuelle uniquement.
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL Publié le 16.04.21
Impact des nouvelles dispositions sanitaires sur l’UNIL
Voici les premières précisions de la Direction de l'UNIL, suite aux annonces du Conseil fédéral du 14 avril à propos d'un assouplissement des mesures sanitaires, autorisant les hautes écoles à réintroduire une part d'enseignement présentiel à de strictes conditions.
Photolittérature Publié le 26.03.21
Photolittérature
Ce numéro d’Archipel, publié avec le soutien de la section de français de la Faculté des lettres (UNIL), propose 14 textes inédits autour de la notion de « photolittérature ».
Irena Wyss, MER à l'École de français langue étrangère Publié le 08.03.21
Irena Wyss, MER à l'École de français langue étrangère
Mme Irena Wyss est nommée maître d'enseignement et de recherche 2 à l'École de français langue étrangère. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2021.
Anne-Christel Zeiter-Grau, MER à l'École de français langue étrangère Publié le 03.03.21
Anne-Christel Zeiter-Grau, MER à l'École de français langue étrangère
Mme Anne-Christel Zeiter-Grau est nommée maître d'enseignement et de recherche 1 à l’École de français langue étrangère. Elle a pris ses fonctions le 1er février 2021.
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être Publié le 26.11.20
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être
Cet ouvrage d’Alain Perusset (École de français langue étrangère, UNIL) présente une étude complète et critique du concept de "formes de vie",
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Le point sur les impacts principaux pour la communauté UNIL.
« Le déjeu » d’Alexandre Voisard Publié le 08.09.20
« Le déjeu » d’Alexandre Voisard
Cette seconde édition de l’ouvrage du poète jurassien a été entièrement revue par Arnaud Buchs (École de français langue étrangère, UNIL).
I meccanismi dell’intreccio Publié le 19.05.20
I meccanismi dell’intreccio
Dans cet ouvrage, Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) étudie les mécanismes de l'intrigue.