Étudier, Newsletter n° 14 Publié le 25.06.20
Étudier, Newsletter n° 14
Des espaces de révision ouvrent dès la semaine prochaine sur le campus. Vous trouverez dans cette quatorzième newsletter « Étudier » un rappel des informations sur le sujet. Place ensuite aux dernières actualités concernant le questionnaire sur l’enseignement à distance et la situation liée à la COVID-19 qui vous a été proposé dans la newsletter du 20 mai. Puis, une annonce de la part du Gouvernement jurassien, qui met à disposition une somme de 500 francs pour ses étudiant·e·s ayant perdu leur activité rémunérée à la suite de la pandémie. Enfin, découvrez UCreate3, le programme d'accélération de projets entrepreneuriaux qui attend vos idées jusqu’au 4 septembre.
I meccanismi dell’intreccio Publié le 19.05.20
I meccanismi dell’intreccio
Dans cet ouvrage, Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) étudie les mécanismes de l'intrigue.
Échéancier de l'ouverture  progressive du campus de l'UNIL Publié le 08.05.20
Échéancier de l'ouverture progressive du campus de l'UNIL
Etat de la situation au 29 mai.
BCU Lausanne – Réouverture des guichets de prêt Publié le 07.05.20
BCU Lausanne – Réouverture des guichets de prêt
Retrouvez ici toutes les informations sur les conditions d'ouverture des sites de la Bibliothèque cantonale et universitaire Lausanne.
Le Cours de vacances de l'UNIL s'adapte et innove Publié le 29.04.20
Le Cours de vacances de l'UNIL s'adapte et innove
En raison de la pandémie de Covid-19, le Cours de vacances de l'Université de Lausanne adapte ses enseignements pour vous offrir la possibilité d’apprendre le français à distance en bénéficiant d’un dispositif et d’outils pédagogiques spécialement aménagés.
Etudier à distance Publié le 19.03.20
Etudier à distance
L'Université de Lausanne met à disposition des tutoriels pour étudier dans un contexte d'enseignement à distance.
Introduction à l’étude des cultures numériques. La transition numérique des médias Publié le 10.03.20
L'ouvrage dirigé par Raphaël Baroni (École de français langue étrangère, UNIL) et Claus Gunti offre un panorama de la mutation des productions artistiques depuis l’arrivée des technologies numériques.
Vivre entre les langues, écrire en français Publié le 29.01.20
Vivre entre les langues, écrire en français
L'ouvrage codirigé par Alain Ausoni (École de français langue étrangère, UNIL) envisage l'histoire littéraire sous l’angle du plurilinguisme. Un livre disponible en Open Access.
CECR: par ici la sortie! Publié le 09.01.20
CECR: par ici la sortie!
L'ouvrage de Bruno Maurer (École de français langue étrangère, UNIL) et Christian Puren propose une réflexion critique du projet du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues) sur l’enseignement des langues étrangères.