Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021! Publié le 23.09.21
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021!
30 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2021-2022, avec pour la première fois un Prix égalité et diversité.
Découvrir le campus en se baladant Publié le 21.09.21
Découvrir le campus en se baladant
Afin de (re)connecter la communauté universitaire avec son campus, la Direction de l’UNIL et la FAE organisent du 28 septembre au 21 octobre 2021, de 12h30 à 13h30, des balades guidées ouvertes à la communauté pour découvrir le campus.
Apprendre à lire les autres avec soin Publié le 07.09.21
Apprendre à lire les autres avec soin
Codirigé par Yves Erard et Joséphine Stebler (École de français langue étrangère, Cours de vacances de l'Université de Lausanne), ce numéro d'A contrario croise une anthropologie de l’éducation avec les éthiques du « care ».
L’enseignement du yiddish en France Publié le 15.06.21
L’enseignement du yiddish en France
Magali Cécile Bertrand (École de français langue étrangère) propose les résultats d’une recherche à la croisée de questions sociolinguistiques, didactiques et anthropologiques.
Photolittérature Publié le 26.03.21
Photolittérature
Ce numéro d’Archipel, publié avec le soutien de la section de français de la Faculté des lettres (UNIL), propose 14 textes inédits autour de la notion de « photolittérature ».
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être Publié le 26.11.20
Sémiotique des formes de vie. Monde de sens, manières d’être
Cet ouvrage d’Alain Perusset (École de français langue étrangère, UNIL) présente une étude complète et critique du concept de "formes de vie",