ARCHIVE - Marche à suivre pour déposer une demande

Les demandes de soutien se font en ligne. Merci de préparer à l'avance votre dossier complet en format PDF

Avant d’effectuer une demande de soutien veuillez vérifier votre éligibilité selon la catégorie du soutien recherché.

Les demandes inférieures ou égales à CHF 3'000.-- peuvent être déposées le 25 du mois; le délai de réponse se situe entre 6 et 8 semaines.

Les demandes de soutien supérieures à CHF 3'000.-- font l'objet d'un délai de dépôt et sont traitées lors des Conseils de Fondation; la réponse interviendra entre 2 et 3 semaines après la réunion du Conseil.

Les demandes doivent être déposées via le formulaire "on-line" et accompagnées de toutes les pièces demandées en format PDF, qui diffèrent selont les catégories.

Il est impératif que les lettres de recommandation  soient scannées et jointes au dossier.

Les demandes ne peuvent pas porter sur des évenements/projets qui ont déjà eu lieu ou qui sont terminés.

La Fondation ne finance pas les éléments salariaux, ni les frais de fonctionnement, ni les dépenses d'entretien courant liés aux projets soumis.

Le délai entre deux demandes portant sur la même catégorie de soutien est de 5 ans.

De manière générale, l'appréciation d'un dossier de soutien à la recherche, fondée sur le rapport du professeur de tutelle, se fait sur la base des mêmes critères que le FNS, à savoir l'importance scientifique et l'actualité du projet, l'originalité du sujet, la faisabilié du projet, de même que les compétences scientifiques du requérant.

Catégories de soutiens financiers

Partagez: