Subsides Tremplin pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 14.05.24
Le Bureau de l’égalité a le plaisir de vous annoncer que son programme de subsides Tremplin est ouvert à candidatures jusqu’au 6 septembre 2024.
1er BIP coordonné à l'UNIL : Healthy Urban Systems -  l'expérience de Céline Rozenblat Publié le 02.05.24
1er BIP coordonné à l'UNIL : Healthy Urban Systems - l'expérience de Céline...
Céline Rozenblat, professeure de géographie urbaine à l'Institut de géographie et durabilité (IGD) de la faculté des géosciences et de l'environnement, pionnière en tant que coordinatrice dans le développement d’un BIP à l’Université de Lausanne, nous fait part de son expérience.
Language Centre - Intensive modules : register now! Publié le 15.04.24
Language Centre - Intensive modules : register now!
Appel à candidatures : bourses du gouvernement japonais (MEXT) 2025 Publié le 10.04.24
Appel à candidatures : bourses du gouvernement japonais (MEXT) 2025
Vous êtes diplômé·e, doctorant·e, chercheur·euse invité·e ou post-doctorant·e avec l'intention d'obtenir un diplôme au Japon et souhaitez bénéficier d'une bourse pour votre expérience ?
Open Access Barometer UNIL 2023 Publié le 28.02.24
Open Access Barometer UNIL 2023
The UNIL Open Access Barometer is here!
Baromètre Open Access UNIL 2023 Publié le 28.02.24
Baromètre Open Access UNIL 2023
Le baromètre Open Access UNIL est là!
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes Publié le 27.02.24
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes
Les Presses universitaires de Rennes et l'Université de Lausanne ont récemment conclu un accord de collaboration éditoriale, offrant aux auteur·e·s et éditeur·rice·s de l'UNIL la possibilité de publier des ouvrages papier et en libre accès (freemium), soutenus par l'UNIL.
UNITHÈSE: soutien à la rédaction des thèses en français Publié le 26.02.24
UNITHÈSE: soutien à la rédaction des thèses en français
Un soutien personnalisé à la rédaction scientifique pour tous les doctorant·e·s de l’UNIL qui rédigent leur thèse en français.
The FNS ceases to fund articles in Open Access within special editions Publié le 30.11.23
The FNS ceases to fund articles in Open Access within special editions
Articles published in special editions are increasingly common. This sharp increase, coupled with disparate processes, is conducive to abuse. As of February 2024, the SNSF will no longer fund OA articles in this type of publication.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne