Fête des diplômé·e·s 2022

Fête des diplômé·e·s 2022

Autre
Amphimax - 350/351
décembre
02
18:30
décembre
02
21:00
Suivez nous:    

Faculté GSE

Actualités
En Avent la sobriété
Chaque jour des défis et astuces pour nous accompagner vers la sobriété énergétique.
À quel point le changement climatique est-il responsable de la libération de dépouilles...
Cet été a de nouveau battu des records de température et de fonte des glaciers. En parallèle, les journaux se sont fait l’écho de la libération des restes de malheureux alpinistes, d’épaves d’avions et d’autres objets piégés dans la glace depuis plusieurs décennies.
Trois projets communs FGSE - EPFL sélectionnés par le programme CROSS
Dans le cadre du programme CROSS, qui encourage et subventionne chaque année une sélection de projets interdisciplinaires, la FGSE et l’EPFL vont plancher sur trois projets communs, ciblant la thématique de la crise. Au programme : l’optimisation des alertes aux vagues de chaleur, des robots qui inspectent les glaciers, ou encore la gestion des risques d’avalanches.
Mise au concours du Prix SSGA 2022
L'Association de la géographie appliquée attribue chaque année le Prix SSGA pour les meilleurs travaux de Master dans le domaine de la géographie.
DÉCRYPTÉ – La saison 2 s’achève
Et si la permaculture et la mésologie permettaient de retrouver la juste place de l’humain dans les questions environnementales actuelles ? Réponse avec Leila Chakroun, doctorante à l’institut de géographie et durabilité de l’UNIL, dans ce huitième et dernier épisode de la saison 2 de Décrypté !
Les résultats de la première enquête annuelle sur le devenir professionnel des docteur·es...
Le Graduate Campus vient de publier sa première enquête annuelle, 2018+3, sur le devenir professionnel des docteur·es UNIL trois ans après la thèse.
Retour du Groenland : ce que les sédiments nous apprennent sur le retrait des glaciers
Une équipe de l’UNIL s’est rendue au Groenland où elle étudie les changements dans l’érosion des glaciers, ainsi que le déversement des sédiments glaciaires dans les écosystèmes.
Partagez: