L'appel à projets UCreate3 pour la session d'automne 2022 est ouvert ! Publié le 25.05.22
L'appel à projets UCreate3 pour la session d'automne 2022 est ouvert !
Vous êtes un membre de la communauté UNIL avec un projet que vous voulez concrétiser ? Devenez acteur-trices de changement avec le programme d’accélération UCreate3.
« Ecologie della cura » vient de paraître chez Orthotes Publié le 24.05.22
« Ecologie della cura » vient de paraître chez Orthotes
Un ouvrage dirigé par Maddalena Fragnito et Miriam Tola
Voyage au Groenland avec l’exposition Qanga. À découvrir jusqu’au 29 janvier 2023 Publié le 19.05.22
Le Groenland au fil du temps
Le Suivi Annuel des Thèses 2022 est ouvert ! Publié le 17.05.22
Le Suivi Annuel des Thèses 2022 est ouvert !
Vous êtes doctorant·e·s ou superviseur·e·s de thèse à l’UNIL ? Ce lundi 16 mai vous avez dû recevoir un email du Graduate Campus vous invitant à participer au suivi annuel des thèses.
Mieux appréhender les prestations paysagères Publié le 16.05.22
Mieux appréhender les prestations paysagères
En collaboration avec des chercheur·e·s de l’Université de Lausanne et de l’Université de Zurich, le Forum Paysage, Alpes, Parcs (FoLAP) de l’Académie suisse des sciences naturelles a élaboré une fiche d’information qui présente le concept de prestations paysagères.
Biology Week 2022 : La biologie, une science diverse Publié le 09.05.22
Biology Week 2022 : La biologie, une science diverse
Du 8 au 12 août 2022, L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) offre une semaine de découverte scientifique entièrement gratuite destinée aux gymnasien·ne·s pour découvrir les diverses facettes de la biologie. En collaboration cette année avec L’éprouvette !
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL Publié le 28.04.22
Enquête Climat de travail et d’étude à l’UNIL
La première enquête sur le climat de travail et d’étude à l’UNIL est lancée. Les réponses permettront à la Direction et à ses services de mettre en place des mesures ciblées pour améliorer le bien-être sur le campus et agir contre les discriminations.
Échangez avec le Recteur! Publié le 27.04.22
Échangez avec le Recteur!
Dès le 5 mai, Frédéric Herman, Recteur de l’UNIL, ouvre les portes de son bureau tous les premiers jeudis du mois pour discuter avec les membres de la communauté universitaire. Le destin de l’UNIL vous tient à cœur ? Vous avez des questions à son sujet ou des propositions pour la renforcer ? Alors venez en parler !