Workshop « Care as Method » -  November 27th, 2020 Publié le 22.10.20
Workshop « Care as Method » - November 27th, 2020
Call for papers
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois Publié le 21.10.20
Micropaysages : un collier d’émeraudes pour l’Ouest lausannois
Le projet «Micropaysages 2020 » de l’association de l’Ouest Lausannois, Prix Wakker 2011, a été inauguré le 30 septembre par le SDOL « Stratégie et développement de l’Ouest lausannois ».
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire catégorie "expert" Publié le 20.10.20
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire...
Sophie Swaton, philosophe et économiste, enseignante-chercheuse à l’Institut de géographie et durabilité, reçoit ce prix pour son ouvrage « Le revenu de transition écologique », aux éditions PUF.
Réanimer la nature Publié le 19.10.20
Réanimer la nature
Traduction inédite de Val Plumwood aux éditions PUF : Réanimer la nature. Une édition établie, présentée et commentée, par Diane Linder.
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux» Publié le 14.10.20
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux»
Alors que la Confédération renforce ses mesures sanitaires, Vaud a réduit le 5 octobre les critères d’accès aux examens de dépistage. Les explications de la professeure de l’UNIL Valérie D’Acremont, médecin infectiologue et responsable d’une étude qui vient de prouver l’efficacité des tests rapides.
Réchauffement climatique, du rire à l’action Publié le 14.10.20
Réchauffement climatique, du rire à l’action
Samuel Jaccard est professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre à l’UNIL. Il est l’un des experts invités à la conférence-performance « À la recherche des canards perdus », le 26 octobre, qui traite du changement climatique, thème au cœur de son travail.
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable Publié le 13.10.20
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable
L’objectif du projet VÉLOTACTIQUE est de collecter des données sur la mise en oeuvre et la réception de l’urbanisme tactique cycliste dans le cadre de la crise sanitaire. Coordonné par Nathalie Orthar (ENTPE/LAET, Lyon), il réunit plusieurs équipes dont celle du Prof. Patrick Rérat de l’UNIL.
De l’art et de la culture à l’UNIL ? Suivez Le Guide ! Publié le 08.10.20
De l’art et de la culture à l’UNIL ? Suivez Le Guide !
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente son nouveau Guide. Amatrices et amateurs de pratiques artistiques et culturelles, il y en a pour tous les goûts.
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s
Publié le 05.10.20
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s
Découvrez les vidéos de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine de cette année.