Bourse « Égalité » de la FGSE - Lauréate 2018-2021 Publié le 11.10.18
Bourse « Égalité » de la FGSE - Lauréate 2018-2021
Appuyée par le Décanat, la Commission de l’Égalité de la Faculté des géosciences et de l’environnement a créé en 2015 la bourse « Égalité », dont le but est d’améliorer l’égalité des chances au sein de la faculté.
La yogathérapie est une invention occidentale Publié le 05.10.18
La yogathérapie est une invention occidentale
Aujourd’hui, il y a autant de Suisses qui font du yoga que du foot. Mais la discipline que l’on connaît à ce jour dans nos contrées a-t-il encore quelque chose à voir avec celle des origines ? A lire dans la nouvelle édition d'Allez savoir!, le magazine de l'UNIL.
L’uniscope vous dit tout de l’open access. Mais pas seulement ! Publié le 01.10.18
L’uniscope vous dit tout de l’open access. Mais pas seulement !
Découvrez dès à présent le numéro 637 de votre magazine, qui ouvre avec une enquête sur les enjeux de l’open access. L’uniscope vous propose aussi différents sujets sur la sexualité, la psychologie en ligne ou la relève féminine. Disponible dans les caissettes du campus ou sur nos plateformes en ligne.
Les pollens acteurs et témoins de l’impact des réchauffements climatiques Publié le 25.09.18
Les pollens acteurs et témoins de l’impact des réchauffements climatiques
La compréhension des conditions et de l’évolution des épisodes les plus chauds de nos paléoclimats terrestres reste assez lacunaire.
Quand les lacs alpins deviennent crémeux Publié le 24.09.18
Quand les lacs alpins deviennent crémeux
CQFD RTS la 1ère - Vous appréciez le charme des lacs cristallins dans lesquels les sommets alpins se reflètent? Or, parfois, ils se transforment en soupe laiteuse suite à certains orages. C’est une conséquence du changement climatique selon les scientifiques de l'Eawag, de l'Université de Lausanne et de l'Institut français de recherche agricole. Les explications de Marie-Elodie Perga, professeure associée en limnologie à l’Université de Lausanne, interrogée par Cécile Guérin.
Leïla  Kebir, professeure associée Publié le 20.09.18
Leïla Kebir, professeure associée
Leïla Kebir a été nommée, le 1er octobre 2018, professeure associée en tourisme et économie territoriale à l'Institut de géographie et durabilité pour le site de Sion.
Gretchen Walters, professeure assistante Publié le 20.09.18
Gretchen Walters, professeure assistante
Gretchen Walters a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle pour un poste de professeure associée au sein de l’Institut de géographie et durabilité dès le 1er octobre 2018.
Archives de l’environnement. Histoire et sciences naturelles Publié le 13.09.18
Archives de l’environnement. Histoire et sciences naturelles
10ème colloque annuel d'Infoclio, Berne le 23 novembre 2018
Matin Dimanche 9 sep 2018 - Le myosotis tremble en altitude Publié le 11.09.18