Deux projets sur la durabilité en montagne dans le cadre de l’Alliance Campus Rhodanien Publié le 06.04.21
Sous l’impulsion de l’Institut de géographie et durabilité, deux équipes de l’UNIL décrochent un projet dans le cadre de l’Alliance Campus Rhodanien
Günther Prasicek termine sa recherche post-doctorale sur les glaciers Publié le 29.03.21
Günther Prasicek termine sa recherche post-doctorale sur les glaciers
Après deux ans de recherche sur la quantification de l’érosion sous-glaciaire au glacier du Gorner (Zernatt) , Günther Prasicek quitte le CIRM à la fin mars 2021. Ses travaux trouveront un prolongement dans un projet au Groenland.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 26.03.21
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2021, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Appel à projets adressé aux jeunes de 16 à 25 ans Publié le 25.03.21
Appel à projets adressé aux jeunes de 16 à 25 ans
Vous faites partie d'un groupe ou d'une organisation de jeunesse et vous avez des idées d’activités pour maintenir du lien entre jeunes, s’entraider ou simplement respirer ? Le Canton de Vaud peut financer votre projet.
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe Publié le 22.03.21
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux
Progress in French Tourism Geographies Publié le 19.03.21
Progress in French Tourism Geographies
A new book edited by Mathis Stock
Newsletter "Étudier": Des outils pour vous aider dans vos études, du sport et les bonnes adresses en cas de problème Publié le 18.03.21
Newsletter "Étudier": Des outils pour vous aider dans vos études, du sport...
Cette newsletter vous présente tout d’abord des conseils et des outils pour vous soutenir dans votre cursus, ainsi qu’un MOOC issu d’une université belge, testé et approuvé par des étudiant·e·s de l’UNIL. Viennent ensuite des informations sur la reprise partielle de certaines activités sportives indoor (pour les moins de 20 ans) et outdoor, ainsi qu’un petit rappel sur les aides proposées par l’UNIL, notamment en cas de problème d’ordre psychologique. Pour terminer, des informations sur les destinations pour un échange à l’étranger au semestre de printemps 2022.
Nouveaux scénarios hydrologiques pour la Suisse Publié le 18.03.21
Nouveaux scénarios hydrologiques pour la Suisse
A l’occasion d’un événement organisé à Berne et en ligne le 16 mars 2021, l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) publie un important rapport sur les effets du changement climatique sur les eaux suisses. L’UNIL y a participé en rédigeant un rapport sur l’eau et le tourisme.
Bougeons ensemble – MOVE avec la Rectrice !
Publié le 15.03.21
Bougeons ensemble – MOVE avec la Rectrice !
Pour se remettre en mouvement avec les beaux jours, emboîtez le pas de Nouria Hernandez et participez au challenge organisé par les Sports universitaires Lausanne !