Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire catégorie "expert" Publié le 20.10.20
Sophie Swaton lauréate du Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire...
Sophie Swaton, philosophe et économiste, enseignante-chercheuse à l’Institut de géographie et durabilité, reçoit ce prix pour son ouvrage « Le revenu de transition écologique », aux éditions PUF.
Réanimer la nature Publié le 19.10.20
Réanimer la nature
Traduction inédite de Val Plumwood aux éditions PUF : Réanimer la nature. Une édition établie, présentée et commentée, par Diane Linder.
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux» Publié le 14.10.20
«Nous ne voulons pas tester moins, mais mieux»
Alors que les cas de coronavirus augmentent, Vaud réduit les critères d’accès aux examens de dépistage. Les explications de la professeure de l’UNIL Valérie D’Acremont, médecin infectiologue et membre du Conseil scientifique du Canton.
Réchauffement climatique, du rire à l’action Publié le 14.10.20
Réchauffement climatique, du rire à l’action
Samuel Jaccard est professeur associé à l’Institut des sciences de la Terre à l’UNIL. Il est l’un des experts invités à la conférence-performance « À la recherche des canards perdus », le 26 octobre, qui traite du changement climatique, thème au cœur de son travail.
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable Publié le 13.10.20
VÉLOTACTIQUE, de l’urbanisme tactique cyclable au changement durable
L’objectif du projet VÉLOTACTIQUE est de collecter des données sur la mise en oeuvre et la réception de l’urbanisme tactique cycliste dans le cadre de la crise sanitaire. Coordonné par Nathalie Orthar (ENTPE/LAET, Lyon), il réunit plusieurs équipes dont celle du Prof. Patrick Rérat de l’UNIL.
De l’art et de la culture à l’UNIL ? Suivez Le Guide ! Publié le 08.10.20
De l’art et de la culture à l’UNIL ? Suivez Le Guide !
Le Service Culture et Médiation scientifique vous présente son nouveau Guide. Amatrices et amateurs de pratiques artistiques et culturelles, il y en a pour tous les goûts.
Vous êtes intéressés par l'innovation, l'entrepreneuriat et le sport ? Publié le 07.10.20
Vous êtes intéressés par l'innovation, l'entrepreneuriat et le sport ?
Participez à la première édition du Haskins Innovation Challenge en collaboration avec le Tour de Suisse. L'opportunité de réinventer un événement sportif international majeur!
Une nouvelle professeure aborde le rôle du bois flottant dans la dynamique des rivières Publié le 06.10.20
La FGSE a le plaisir d’accueillir depuis avril 2020 Virginia Ruiz-Villanueva, bénéficiaire d’une bourse Eccellenza.
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s
Publié le 05.10.20
La biodiversité vue par les jardinier·ère·s
Découvrez les vidéos de Lausannois·es qui cultivent leur plantage urbain ! Des étudiant·e·s de Master ont réalisé ces entretiens dans le cadre du séminaire d’agriculture urbaine de cette année.