Historia_image-crop2500x1129.jpg
Suivez nous:        

Section d'histoire

Actualités
Mise au concours - Poste d'assistant·e étudiant·e à 40%
Le Centre des littératures en Suisse romande met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e à 40%.
Vies de princesses ? Les femmes de la Maison de Savoie (XIIIe-XVIe siècle)
Cet ouvrage de Fanny Abbott (Section d'histoire) et de Nathalie Roman (Section d'histoire de l'art) part à la rencontre des femmes de la Maison de Savoie et aborde plus largement la place des femmes au Moyen Âge.
Soirées conférence et visite guidée au Château de Morges
3 conférences de ce cycles sur l'exposition actuelle "le sexe faible ?" réalisée par Jasmina Cornut (doctorante Unil) seront données par des membres de la section d'histoire (Léonard Burnand, Madline Favre et Aline Johner)
La ville idéale. Entre utopie et réalité
Appel à contributions, colloque, 9-10 juin 2022, organisé par la FDi. Responsables: Panayota Badinou (FDi), Sylvian Fachard (Section d’archéologie et des sciences de l’Antiquité) & Helder Mendes Baiao (Institut de langue et de littérature françaises, UNIBE).
Appel à contribution
Colloque international de la Société Suisse d’Histoire Rurale (SSHR) "Santé des corps, salut des âmes : soins et religion en milieu rural (Europe occidentale, XVe-XIXe siècles)"
Napoléon, le sel et les Suisses
Cet ouvrage d’Étienne Hofmann (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) revient sur les relations franco-suisses en matière de commerce du sel à l'époque napoléonienne.
Espaces, formes et métissages de la collection éditoriale. Europe/Amériques XIXe-XXIe...
Codirigé par Miriam Nicoli et François Vallotton (Section d’histoire, Centre des sciences historiques de la culture), cet ouvrage s'intéresse au développement des collections comme vecteurs de circulation des savoirs.
Contact
Section d'Histoire
Université de Lausanne
Faculté des Lettres
Bâtiment Anthropole
CH - 1015 Lausanne
Secrétariat
Frédéric Seiler
Bureau 5164
Téléphone : +41 (0)21 692 28 92
Courriel : secretariat-histoire@unil.ch
Partagez: