Aller à: contenu | haut | bas | recherche
 
 
Vous êtes iciUNIL > Section d'histoire
Recherche:
 dans ce site:
   
   


 Go
rss/atom
L'Histoire à l'UNIL
Bienvenue sur le site de la section d'Histoire de l'Université de Lausanne. Vous trouverez ci-dessous quelques liens rapides vers les informations importantes concernant les enseignements donnés par la section.
Baccalauréat universitaire
Maîtrise universitaire
Doctorat
Horaires
Consignes et évaluations
•  Séminaires
Contact
Faculté des Lettres Anthropôle
Bureau 5164
CH - 1015 Lausanne
Tél: +41 21 692 28 92
secretariat-histoire@unil.ch
 
POLE DE RECHERCHE : Histoire contemporaine
Découvrez sur la page du pôle de recherche de l'histoire audiovisuelle du contemporain ainsi que les suggestions sur l'histoire audiovisuelle du travail.
ARTICLES DE PRESSE : 24 Heures
Retrouver les différents articles parus dans le journal 24Heures sur les travaux des membres de la section d'Histoire.
INFORMATION
Chères et chers étudiants : Vous pourrez trouver les nouvelles directives concernant les validations et les conditions de remédiations des séminaire dans le cadre de vos études en Histoire.
 
NOUVELLE PUBLICATION : Histoire contemporaine
Parution de la thèse de Raphaëlle Ruppen Coutaz aux éditions Alphil; "La voix de la Suisse à l’étranger Radio et relations culturelles internationales (1932-1949)"
"Scandale & Histoire" sous la direction de François Vallotton et Malik Mazbouri
NOUVELLE PUBLICATION : Histoire moderne
"Germaine de Staël et Benjamin Constant, l'esprit de liberté", L. Burnand, S. Genand, C. Seth (dirs.), Perrin, 2017, 248 p.
Parution du dernier numéro de la revue xviii.ch co-dirigé par Miriam Nicoli et Simona Boscani: Diffuser le savoir dans la Suisse du XVIIIe siècle : acteurs et pratiques = Wissenszirkulation in der Schweiz des 18. Jahrhunderts : Akteure und Praktiken
Léonard Burnand et Guillaume Poisson (dir.), "Comment sortir de l’Empire? Le Groupe de Coppet face à la chute de Napoléon", Genève, Slatkine, 2016, 356 pp.
NOUVELLE PUBLICATION : Histoire médiévale
Féminité et masculinité altérées : transgression et inversion des genres au Moyen Age, textes réunis par E. PIBIRI et F. ABBOTT, Florence, 2017 (Micrologus Library, 78), 377 pp.
"Mourir à la cour. Normes, usages et contingences funéraires dans les milieux curiaux à la fin du Moyen Age et à l’Epoque moderne", sous la direction de Bernard Andenmatten et Eva Pibiri, Cahiers Lausannois d’Histoire Médiévale, vol. 55, Lausanne, 2017
Découvrez deux nouvelles parutions sous la direction de Martine Ostorero
 
Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 28 92  -  Fax +41 21 692 29 35
Swiss University