À qui s'adresser?

Notre équipe des affaires étudiantes est à votre disposition afin afin de répondre à vos questions. 

De très nombreuses informations sont disponibles sur unil.ch/lettres/etudiants et sur unil.ch/lettres/conseils.

N.B. Les documents que vous devez remettre au secrétariat des étudiant·e·s peuvent être déposés dans la boîte aux lettres située à gauche de la porte.

Personnes de contact

Secrétariat

Le secrétariat a pour mission de donner des renseignements généraux. Il s’occupe en particulier:

  • de donner des informations de nature administrative (inscriptions, retraits, reports, etc.);
  • du dépôt des mémoires;
  • de rediriger les étudiant·e·s vers les services compétents.

Heures de réception
Lundi au vendredi de 8h30 à 12h, ou sur rendez-vous.

Les trois collaboratrices et collaborateurs ont par ailleurs chacun des domaines de compétences spécifiques, mentionnées ci-dessous.

Célie Prosper
Accueil du secrétariat des étudiant·e·s

  • Accueil général
  • Réception et traitement des formulaires
  • Dépôt des mémoires

Bâtiment Anthropole
Bureau 2051
CH-1015 Lausanne

info-lettres@unil.ch

T +41 21 692 29 78

Romain_2014.jpg

Romain Genet
Secrétaire aux affaires étudiantes

  • Doctorant·e·s
  • Suivi des dossiers académiques
  • Admission Maîtrise universitaire en humanités numériques

Bâtiment Anthropole
Bureau 2051
CH-1015 Lausanne

info-lettres@unil.ch

T +41 21 692 28 99

Absent le jeudi

Elodie_2014.jpg

Élodie Glaus
Secrétaire aux affaires étudiantes

  • Étudiant·e·s en difficulté personnelle
  • Examens (cas particuliers, problèmes d’horaires, etc.)
  • Questions de santé (certificats médicaux, handicap, etc.)
  • Affaires militaires
  • Délais d’études

Bâtiment Anthropole
Bureau 2050.1
CH-1015 Lausanne

info-lettres@unil.ch

T +41 21 692 29 98

Réception sur rendez-vous

Conseil aux études

Les deux conseillers aux études sont à votre disposition pour:

  • des informations générales sur les études en Lettres (structure des cursus, plans d'études, disciplines externes, choix et possibilités, organisation des études);
  • des renseignements sur les dispositions réglementaires;
  • de l’assistance pour les procédures administratives.

Ils ont par ailleurs chacun des domaines de compétence spécifiques, mentionnés ci-dessous.

Yvan_2014.jpg

Yvan Bubloz
Adjoint aux affaires étudiantes et conseiller aux études

  • Perspectives professionnelles
  • Liens avec la HEP
  • Admission au Bachelor ou au Master

Bâtiment Anthropole
Bureau 2050
CH-1015 Lausanne

conseil-etudes-lettres@unil.ch

T +41 21 692 28 93

Heures de réception: lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous.

Léona_2016.jpg

Léona Giddey
Conseillère aux études et mobilité

  • Mobilité IN et OUT

Bâtiment Anthropole
Bureau 2048
CH-1015 Lausanne

conseil-etudes-lettres@unil.ch

conseil-mobilite-lettres@unil.ch

T +41 21 692 29 17

Heures de réception: mardi et jeudi de 13h30 à 16h00, ou sur rendez-vous.

Équivalences, mises à niveau

La responsable équivalences et admissions est la personne de contact pour:

  • Les demandes d’équivalences à l’interne de la Faculté des lettres en cas de changement de discipline ou d’échec dans une branche par exemple. 
  • Les demandes d’équivalences par rapport à des études antérieures (uniquement pour les étudiant·e·s déjà immatriculé·e·s)
  • Des questions sur les mises à niveau intégrées et préalables pour le Master ès Lettres (uniquement pour les étudiant·e·s en cours de demande d’admission ou admis en Master)
Emilie_2019.jpg

Emilie Senn
Responsable équivalences et admissions

Bâtiment Anthropole
Bureau 2049
CH-1015 Lausanne

equivalences-lettres@unil.ch

T +41 21 692 41 17

Réception sur rendez-vous

Service militaire
Elodie_2014.jpg

Élodie Glaus
Secrétaire aux affaires étudiantes

Bâtiment Anthropole
Bureau 2050.1
CH-1015 Lausanne

info-lettres@unil.ch

T +41 21 692 29 98

Réception sur rendez-vous

Liens utiles

Informations générales 

Formulaire de déplacement de service pour les militaires faisant des études 

Situation de handicap
Elodie_2014.jpg

Élodie Glaus
Secrétaire aux affaires étudiantes

Bâtiment Anthropole
Bureau 2050.1
CH-1015 Lausanne

info-lettres@unil.ch

T +41 21 692 29 98

Réception sur rendez-vous

Mme Élodie Glaus est la personne de contact de la Faculté des lettres pour les étudiant·e·s en situation de handicap.

Vous pouvez également consulter le site unil.ch/handicap où vous trouverez des informations et des liens utiles.

TOP ^

Suivez nous:          

Mesures en vigueur sur le campus

Nous vous rappelons que le port du masque est requis pour tout déplacement au sein des bâtiments, cafétérias et bibliothèques, et dès que la distance d’un 1,50 mètre ne peut pas être respectée.

L'ensemble des mesures en vigueur est disponible sur 
unil.ch/coronavirus.

Formulaires

Vous trouverez tous les formulaires concernant les études en Lettres au format PDF sur cette page.

Partagez: