News and events

Two gasdermins join forces to fight plague Published at 12.07.21
Two gasdermins join forces to fight plague
In a new study published in “PNAS”, Kaiwen Chen and Benjamin Demarco from the lab of Prof. Petr Broz, report that two pore-forming cell death executors – gasdermin-D and gasdermin-E – play distinct roles in macrophages/neutrophils in defense against Yersinia.
Jean-Daniel Tissot & Manuel Pascual, interview croisée Published at 29.06.21
Jean-Daniel Tissot & Manuel Pascual, interview croisée
Après avoir pendant six ans œuvré comme vice-Doyen, Manuel Pascual succède le 1er août 2021 à Jean-Daniel Tissot comme Doyen de la FBM. Une passation des pouvoirs qui est aussi l’occasion d’échanger, de faire le bilan et… de remercier.
Le billet d'humœur du Doyen Published at 24.06.21
Le billet d'humœur du Doyen
Fin: pour conclure, pour finir.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 01.06.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Élu le 12 janvier 2021 par le Conseil de Faculté, et confirmé par le Conseil de direction UNIL-CHUV-Unisanté le 24 mars 2021, Manuel Pascual deviendra le 1er août 2021 le nouveau Doyen de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL, succédant à Jean-Daniel Tissot. Ce n’est pas un inconnu à la FBM, puisque le patron du service de transplantation au CHUV a déjà effectué deux mandats comme vice-Doyen. Son portrait.
Le Décanat nouveau est arrivé ! Published at 20.05.21
Le Décanat nouveau est arrivé !
Après la nomination de Manuel Pascual au début de l’année au poste de Doyen de la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, on connaît depuis mardi les quatre vice-Doyennes et vice-Doyens qui composeront son équipe. Ce sont trois nouvelles têtes et un vice-Doyen sortant qui ont été élus lors du Conseil de Faculté du 18 mai 2021. Les dicastères sont eux aussi « relookés », changeant pour certains d’entre eux de dénomination, voire de périmètre. L'équipe prendra ses fonctions le 1er août 2021. Présentation.

Link to the news archives

Chemin des Boveresses 155 - CP 51 - CH-1066 Epalinges
Switzerland