News and events

Découverte d’un senseur qui contre l’inflammation chez les femelles Published on 17.05.22
Découverte d’un senseur qui contre l’inflammation chez les femelles
Nous ne sommes pas toujours à égalité face à la maladie. Une publication dans «Frontiers in immunology» par le groupe de Nicolas Fasel, au Département d’immunobiologie (anciennement Département de biochimie) de l’UNIL, montre que le contrôle de la réponse immunitaire diffère selon le sexe.
Le Département de biochimie de l'UNIL rebaptisé Published on 10.05.22
Le Département de biochimie de l'UNIL rebaptisé
Début mai 2022, le Département de biochimie (DB) est devenu le Département d'immunobiologie (DIB).
Newsletter Échos du vivant – Les microbiotes, ces alliés qui nous habitent Published on 05.05.22
Newsletter Échos du vivant – Les microbiotes, ces alliés qui nous habitent
Échos du vivant dédie son nouveau numéro aux communautés microbiennes, à découvrir à la lumière de chercheur·euse·s de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) membres du Pôle national de recherche «Microbiomes».
Forum Féminin de la FBM Published on 23.03.22
Forum Féminin de la FBM
Le quatrième Forum Féminin de la FBM aura lieu le 9 juin de 17h00-19h30 au Musée de la Main, avec une conférence par la Prof Susan Gasser, Directrice de la Fondation ISREC et Docteure honoris causa de l’UNIL.
The c-MET receptor tyrosine kinase Published on 02.03.22
The c-MET receptor tyrosine kinase
The c-MET receptor tyrosine kinase that plays a pivotal role in tumorigenesis, contributes to neutrophil-driven pathology in cutaneous leishmaniasis
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial Published on 11.02.22
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique.

Link to the news archives

Chemin des Boveresses 155 - CP 51 - CH-1066 Epalinges
Switzerland